The Body Shop… tests 2/2

Classé dans : Gel douche | 0

Suite des tests de mes produits The Body Shop commencés hier. Je poursuis avec 3 gels douche et un tonique, toujours en format voyage.

Gel douche Mangue

The Body Shop

L’odeur de mangue est vraiment incroyable. La mousse est abondante mais se rince bien. La peau ne tiraille pas au sortir de la douche (c’est sûrement dû à l’absence de savon), mais il faut tout de même hydrater si comme moi vous avez la peau sèche (avec le body butter à la mangue pour faire la totale, évidemment!).

The Body Shop

Gel douche Love etc

La gamme LOVE ETC est une édition limitée. J’ai testé le gel douche car j’ai craqué pour le packaging.

The Body Shop

Là aussi il mousse bien, se rince bien, mais l’odeur m’a déçue. J’ai tout de suite pensé à un gel douche pour homme, si vous voyez de quoi je parle. Ça sent un mélange de cèdre, de parfum un peu marin…j’ai du mal à le décrire mais pour moi c’est typiquement un parfum de gel douche masculin. Donc pour le coup je suis contente d’avoir un format voyage. Pour une édition limitée je m’attendais à bien mieux, bien plus original. Mais bon, les odeurs c’est subjectif, d’autres ont dû aimer.

The Body Shop

Gel douche cerisier du Japon

J’ai craqué sur le packaging, mais cette fois bien m’en a pris! L’odeur est divine, légèrement sucrée, vraiment agréable. Une odeur fleurie. Dommage qu’elle ne dure pas longtemps sur la peau.

The Body Shop

Bilan des gels douche The Body Shop : un grand OUI! Ils moussent bien, se rincent bien, ne dessèchent pas, et laissent une odeur agréable, mais plus ou moins durable selon le parfum. La collection Love etc m’a déçue, je n’ai pas envie de tester d’autres produits de la gamme.

Tonique apaisant à l’aloès

Ce produit est un cadeau d’une copine. Je l’ai utilisé évidemment comme tout autre tonique, après ma séance démaquillage et avant ma crème.

The Body ShopPendant quelques secondes il a une légère odeur d’alcool, ce qui m’a fait très peur car pour une peau sensible c’est l’horreur. Mais aussitôt l’odeur disparaît, et il n’a plus aucune odeur du tout. Bizarre… Il a un effet frais, et en effet il soulage après le démaquillage à l’eau. Il ne m’assèche pas la peau (mais je mets ma crème aussitôt après qu’il ait été absorbé, donc pas le temps de voir s’il dessèche). C’est un tonique tout simple, rien de transcendant mais rien de mauvais, ma peau l’a bien toléré. Je ne suis pas fan des toniques, je préfère l’eau thermale, mais je me dis que ça ne peut pas me faire de mal!

Bilan de mon expérience The Body Shop:

Les produits douche et les beurres m’ont enchantée mais je limiterai leur usage aux cures anti-morosité comme je l’ai dit hier. Je pense qu’ils sont de moyenne gamme en ce sens qu’ils sont bien tolérés par la peau, font leur boulot et sont vendus à des prix abordables. Mais ils n’ont rien de vraiment différent de tout autre gel douche ou beurre hydratant. Leur force est dans leur parfum!

Dans mon classement subjectif et personnel des marques, je classe The Body Shop au-dessus d’Yves Rocher (car je tolère mal beaucoup de produits YR), mais en dessous de Bath & Body Works ou Fruits & Passion, ou de Philosophy qui a aussi sorti des gammes « gourmandes ». Les gels douche et les beurres m’ont fait aussi penser à ceux que propose Sephora.

Je salue aussi le fait qu’aucun produit n’est testé sur les animaux.

Donc je rachèterai certainement des gels douches et beurres format voyage à l’occasion.

Pour les autres produits de la marque, j’hésite encore (maquillage, crèmes visage…)

Que pensez-vous des produits The Body Shop?

Avez-vous testé leur maquillage et d’autres produits?

Share

Laissez un commentaire