Charlotte Tilbury – Marie Antoinette (Eyes to Mesmerise)

Classé dans : Cosmétiques | 4

Je suis une toute nouvelle utilisatrice du maquillage Charlotte Tilbury. J’entendais parler de cette marque depuis longtemps, mais ce n’est que récemment que je me suis offert mes tous premiers produits (dont la splendide palette Instant Look Beauty Glow ou le sublime duo Filmstar Bronze & Blush Glow). Je me suis également décidée à essayer les célèbres fards crème Eyes to Mesmerise qui sont, paraît-il, formidables. J’ai donc opté pour la teinte Marie Antoinette, une magnifique couleur dorée tirant sur le bronze et le cuivre. Voici tous les détails!

Charlotte Tilbury Eyes to Mesmerise Marie Antoinette

Comme la plupart des fards crème, les Eyes to Mesmerise sont présentés dans de petits pots en verre avec bouchon à vis. Le format rappelle celui des Ombre Première de Chanel, des Eyes to Kill de Giorgio Armani ou des Diorshow Fusion Mono de Dior pour ne citer que ceux-ci.

Ils sont très mignons, on a très envie de tous les collectionner, un peu comme des bonbons…

Charlotte Tilbury Eyes to Mesmerise Marie Antoinette

Je suis régulièrement déçue par les fards en pot (Bobbi Brown notamment) car je les trouve la plupart du temps difficiles à attraper. Il faut souvent utiliser un pinceau spécial alors que moi, j’aime utiliser mes doigts ou mes habituels pinceaux. C’est pourquoi je reste fidèle à mes valeurs sûres (Chanel, Dior et Tom Ford) qui sont faciles à appliquer quelle que soit la technique utilisée. Là je suis comblée, les Eyes to Mesmerise s’appliquent divinement au doigt et avec n’importe lequel de mes pinceaux!

Charlotte Tilbury Eyes to Mesmerise Marie Antoinette

Marie Antoinette est une teinte chaude comme je les aime, à la fois cuivrée et dorée tout en tirant sur le bronze selon la luminosité. C’est la couleur parfaite pour mon teint, j’ai d’ailleurs plusieurs nuances de fards dans ces teintes qu’il faudra que je vous montre un de ces jours.

Charlotte Tilbury Eyes to Mesmerise Marie Antoinette

C’est une teinte qui se porte toute l’année, et que je porte toute l’année.

L’application est très facile. Je préfère l’application directement avec les doigts puis l’estompage avec un pinceau. Mais si vous préférez utiliser un pinceau, pas de problème, la matière accroche très bien puis est facile à redéposer. L’estompage est lui aussi facile. Plus on met de fard, plus la teinte est cuivrée. Quand on en met juste une touche, la couleur est alors vraiment dorée. C’est très intéressant de pouvoir jouer ainsi!

Voici quelques swatches (avec beaucoup de matière pour que l’on puisse bien voir la texture et la teinte) :

Charlotte Tilbury Eyes to Mesmerise Marie Antoinette

Charlotte Tilbury Eyes to Mesmerise Marie Antoinette

Charlotte Tilbury Eyes to Mesmerise Marie Antoinette

Comme vous le voyez sur les swatches, Marie Antoinette a une texture soyeuse et douce.

Pas de chutes et le fard ne sèche pas trop vite, on a le temps de bien l’appliquer et de l’estomper.

Concernant la tenue, je porte toujours une base pour éviter que le fard file dans les plis de la paupière. Rien ne bouge de la journée. Si par malheur un drame survient dans la journée (pluie, petite larme, œil qui gratte…) on peut facilement rattraper les dégâts en tapotant et en lissant la paupière au doigt, tout simplement!

Charlotte Tilbury Eyes to Mesmerise Marie Antoinette

Bilan: une ombre à paupière facile d’utilisation, très pratique pour les matins pressés ou pour celles qui, comme moi, ont horreur de faire des retouches maquillage dans la journée.

C’est la seule teinte de fards Eyes to Mesmerise que je possède à ce jour, si toutes les autres sont de la même qualité, je vais devenir collectionneuse de ces petits pots!

Si vous êtes vous aussi conquises, quelles sont vos teintes favorites? J’ai une wishlist à élaborer moi 🙂

Charlotte Tilbury Eyes to Mesmerise Marie Antoinette

Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.

 

Enregistrer

Share

4 Responses

  1. Joy - Mangue Poudrée

    J’adore les produits Charlotte Tilbury, ils sont d’une grande qualité <3

    Mes prochains achats seront certainement le fond de teint et l'eyes to mesmerise couleur norma jean ou bette 😉

    Bises,

    Joy

Laissez un commentaire