Tom Ford – Aphrodite

Classé dans : Maquillage Lèvres | 1

Aphrodite. Voilà un nom évocateur pour un rouge à lèvres. Pour sa collection de maquillage de l’été 2016, baptisée tout simplement Soleil, Tom Ford propose plusieurs merveilles (malheureusement hors de prix). Je n’ai pas été capable de résister aux somptueux et célèbres rouges au packaging blanc et doré, j’ai cédé à la teinte Aphrodite…

Tom Ford AphroditeSoyons honnêtes, j’ai avant tout craqué pour l’emballage. Non mais regardez-moi cette absolue merveille de classe, de chic, de raffinement! Visuellement, c’est le plus beau rouge à lèvres de ma collection, un objet précieux et délicat. Pour ne rien gâcher, il est vraiment bien fini, solide et soigné. Mon seul regret: il n’est pas aimanté. Et quand on a pris goût aux étuis aimantés, ça manque.

Tom Ford AphroditeTom Ford AphroditePassons à la matière elle-même. C’est un « rouge à lèvres confort » et en effet, il est vraiment confortable. J’ai d’autres rouges Tom Ford (notamment des Lips and Boys) et ils sont également très confortables. Si Tom Ford fait bien une chose, c’est le rouge à lèvres. Rien à redire sur la qualité, la facilité d’application, la couleur, la tenue. Un vrai beau produit.

Tom Ford AphroditeLa texture est riche mais non crémeuse. La couleur se dépose uniformément, de façon homogène et sans effort. Il glisse tout seul à l’application. Sur les lèvres, il est confortable et riche comme un baume, mais sans coller ce qui est à souligner. Il n’a pas de goût, pas de parfum, si ce n’est vaguement un petit goût traditionnel de rouge à lèvres.

Tom Ford AphroditeJ’aime aussi la possibilité de doser la quantité de couleur. Un seul passage, cette teinte ne fait que rehausser la couleur de mes lèvres. Si j’en mets 2 ou 3 épaisseurs, la couleur se fait plus intense mais reste portable. En effet, si sur la peau il ressort rose fuchsia bien flashy, sur les lèvres il est réellement plus doux, plus naturel. Il est beaucoup plus foncé une fois posé sur les lèvres.

Tom Ford Aphrodite swatch
Lumière naturelle
Tom Ford Aphrodite swatch
Plein soleil
Tom Ford Aphrodite swatch
Ombre

Plus la peau est claire, plus il ressortira rose pétant. Mes lèvres étant très pigmentées naturellement, il a plutôt un rendu framboise quand je le porte. Ne soyez donc pas effrayées par cette teinte!

Tom Ford AphroditeTom Ford AphroditeQuestion tenue, rien d’exceptionnel. Même s’il n’exige pas de grande maintenance, il faudra en réappliquer plusieurs fois dans la journée, comme tous les rouges à lèvres: après avoir bu, mangé, mordillé vos lèvres…

Tom Ford AphroditeBilan: une vraie petite merveille que les collectionneuses s’arrachent car le packaging est vraiment original. Le produit en lui-même est d’excellente qualité. Si vous pouvez vous l’offrir ou vous le faire offrir, n’hésitez pas 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Share

One Response

  1. Les roses pétants me font peur autant qu’ils m’attirent… Et là, je suis sous le charme ! Il est parfait ! Il me ferait regretter mon engagements du bio… Je trouve qu’il est excessivement classe, comme tu le soulignes. C’est vraiment une merveille !
    Il plaira aux fans, et même aux autres ! Lol, c’est certain.
    Et tes pivoines… Pfiouuu, j’adore tes photos ! Mais ça, tu le sais déjà 😉
    Des Bisous Miss ♥

Laissez un commentaire