Tom Ford – Palette Honeymoon

Classé dans : Maquillage Yeux | 6

Tom Ford est une marque que j’ai découvert il y a peu. Comparativement à Dior, Chanel ou Guerlain dont j’utilise les produits depuis des siècles (des décennies plutôt) Tom Ford est un petit nouveau dans le cercle fermé de mes marques favorites. C’est une marque de cosmétiques de luxe qui était très difficile à trouver au Québec jusqu’à récemment. Désormais, elle est disponible à Montréal mais aussi en ligne chez Holt Renfrew, Sephora Canada ou Nordstrom. C’est comme ça que je suis devenue accro, petit à petit, au fil de mes achats et Tom Ford fut pour moi la révélation de l’année 2015. L’une de mes toutes dernières acquisitions est la palette Honeymoon, une petite merveille.

Tom Ford palette Honeymoon

Honeymoon est présentée dans l’habituel boitier des palettes Tom Ford, épuré et chic, tout comme la palette Nude Dip que j’aime tant. Elle vient dans un pochon siglé et 2 pinceaux double embouts l’accompagnent. Ils sont d’ailleurs de très bonne qualité.

Tom Ford palette Honeymoon

Tom Ford palette Honeymoon

Les 4 teintes de la palette Honeymoon me semblaient plutôt appropriés pour l’automne. Mais dès le premier swatch, j’ai compris qu’en réalité ces teintes sont portables toute l’année:

  • le premier fard en haut à gauche est une teinte brun orangée magnifique et lumineuse. La couleur a tendance à tirer sur le doré selon la luminosité.
  • le fard en haut à droite est un brun cuivré chaud à tomber, exactement comme je les aime.
  • le fard en bas à gauche est un brun roux chaud métallisé magnifique tirant discrètement sur le rouge sombre.
  • le fard en bas à droite est une teinte aubergine tirant fortement sur le brun foncé.

Ces 4 fards sont dans les tonalités chaudes et ont un fini métallique plus ou moins prononcé (flagrant en plein soleil, très discret en lumière naturelle).

Tom Ford palette Honeymoon

Voici évidemment quelques swatches pour que vous puissiez voir la qualité des fards:

Tom Ford palette HoneymoonTom Ford palette Honeymoon

Tom Ford palette HoneymoonTom Ford palette HoneymoonLa qualité de ces fards est exceptionnelle. Ils sont soyeux, presque crémeux, ne font aucune chute et se travaillent facilement. Vous pouvez les estomper sans effort, doser la quantité à souhait et les fondre harmonieusement sans y passer des heures.

La tenue est impeccable. J’utilise toujours une base (mon éternelle Shadow Insurance de Too Faced) et ils tiennent 10 heures sans aucun problème.

Tom Ford palette Honeymoon

Honeymoon est mon deuxième quads de fards à paupières Tom Ford et il me donne envie d’en avoir d’autres! Je ne lui trouve aucun défaut, si ce n’est son prix, mais la qualité est irréprochable.

Tom Ford palette Honeymoon

Vous pouvez également aller jeter un œil à la sublime revue de Temptalia ICI.

Et vous, déjà essayé des fards Tom Ford?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Enregistrer

Share

6 Responses

  1. Paddychat

    Ravissant ! Des couleurs qui doivent embellir tous les iris ! Je ne connais pas Tom Ford… je ne sais où ces produits sont distribués en France, au Bon marché sans doute et peut-être dans certaines Galeries Lafayette…
    Bon dimanche !

    • My Beauty Québec

      Cette palette est magnifique! Je n’ai encore jamais été déçue par Tom Ford, c’est vraiment du luxe, plus cher que Dior ou Chanel, mais ce sont vraiment des produits d’exception ♥ Il me semble en effet qu’on trouve Tom Ford au Bon Marché en France.
      Bonne semaine Paddy!

  2. Belette

    Ils sont magnifiques ces fards….un jour, je testerai un produit Tom Ford…grrrr, la liste s’allonge!!! Bises.

  3. linneagotbeauty

    coucou

    j ‘adore, les couleurs sont juste dans le tempo du moment, avec un soupçon de nude!

    • My Beauty Québec

      Les palettes Tom Ford sont généralement très réussies, les couleurs sont toujours harmonieuses et portables, j’aime beaucoup!

Laissez un commentaire