Tom Ford palette Nude Dip

Classé dans : Maquillage Yeux | 1

La palette Nude Dip de Tom Ford est sortie à l’automne 2014. Cela fait des mois, si ce n’est des années, que je bave devant les cosmétiques Tom Ford. Mais ils sont difficiles à trouver ici, au Québec. J’ai passé une commande à Toronto récemment, et je me suis notamment offert cette sublime palette Nude Dip que je trouve magnifique pour l’automne. Bien sûr, elle fera mon bonheur tout le reste de l’année également puisque ses teintes sont neutres.

palette Nude Dip

Comme on peut légitimement s’y attendre avec une marque de prestige comme Tom Ford, le packaging est très soigné. Pochon de velours, emballage chic et sobre, pinceaux de qualité, boitier solide et bien fini. Les fards sont bien pressés et le logo de la marque est gravé dans la masse.

palette Nude Dip

Visuellement, on en a pour son argent. La bordure dorée apporte une touche luxueuse au produit.

palette Nude Dip

La palette contient 4 fards et 2 mini pinceaux à double embout. Elle contient également un grand miroir.

palette Nude Dip

Les 4 fards sont très harmonieux. Ils offrent un sublime dégradé de tons neutres qui se fondent les uns aux autres en douceur. Toutes les combinaisons sont possibles, le choix est bien pensé.

palette Nude Dip

La teinte la plus claire est un magnifique champagne givré, au fini métallique et satiné. On y décèle des reflets dorés selon la luminosité.

La teinte en haut à droit est un joli cuivre satiné qui tire sur le rose, très lumineux.

Vient ensuite ma couleur favorite de la palette, un brun taupe qui tire sur le vieux rose.

Pour finir, un brun mat très classique et traditionnel complète l’harmonie.

palette Nude Dip

Voyons ce que ces fards donnent sur la peau grâce aux swatches:

palette Nude Dip
Lumière naturelle
palette Nude Dip
Flash

La qualité de ces 4 fards est impressionnante. S’ils sont à mon avis très facilement dupables (je pense notamment aux fards des palettes Naked d’Urban Decay), leur qualité irréprochable les place en haut de la liste de mes fards neutres favoris. En effet, ils ne font absolument aucune chute, ils s’appliquent facilement et uniformément, l’intensité est très facile a doser. Pour finir, la tenue est impeccable. Avec une base (Sin d’Urban Decay pour ma part), ils survivent sans faiblir à 10 heures de travail.

palette Nude Dip

Cette palette est une petite folie, un petit luxe qui se révèle tout à fait utile et ravissant. Je pense que je vais ajouter une palette Tom Ford sur ma liste au Père Noël!

Share

One Response

  1. Paddychat

    Joli… Mais il faut que j’arrête d’acheter des fards… Je sais que je ne réussirai pas à cesser d’accumuler les rouges et les fards à joues ! Il faut limiter les dégâts 😉

    Bon week end !

Laissez un commentaire