TOM FORD palette Soleil 03 Solar Exposure

Classé dans : Maquillage | 3

Tom Ford a pris l’habitude de distinguer ses collections de maquillage d’été par un packaging blanc et or absolument magnifique. Je vous avais présenté le sublime rouge à lèvres Aphrodite de la collection de l’été dernier. Cette année, j’ai eu un véritable coup de cœur pour toute la collection Soleil. Je vais vous présenter plusieurs items en commençant aujourd’hui par la palette Visage et Yeux 03 Solar Exposure.

Tom Ford Solar Exposure palette

Voyons d’abord de plus près ce boitier blanc et or si chic et raffiné. Non seulement il est magnifique et original, mais il est aussi très bien fini et solide.

Tom Ford Solar Exposure palette

Il s’ouvre sans efforts mais ferme également très bien. Le couvercle avec grand miroir tient tout seul dans la position désirée (il ne se rabat pas tout seul). Il est lourd et tous les détails sont soignés. Personnellement, je succombe très facilement à un joli packaging. Ici, c’est un bonheur de se laisser tenter car la qualité est à la hauteur des attentes.

Tom Ford Solar Exposure palette

La palette Solar Exposure se compose d’un blush, d’un enlumineur (highlighter) et de 4 fards à paupières.

Tom Ford Solar Exposure palette

Le blush (à gauche) est un léger rose, presque un vieux rose dirais-je. Il tire sur le corail et contient quelques particules dorées. Il est très clair et naturel et conviendra à beaucoup de carnations.

L’enlumineur (sur la droite de la palette) est dans les tonalités dorées. Lui aussi a un rendu très naturel une fois estompé et conviendra à la plupart des teints.

Les 4 fards à paupières permettent un look naturel lumineux très estival.

Tom Ford Solar Exposure palette

On trouve un fard neutre couleur chair mat parfait comme teinte de base. On a aussi une superbe teinte rose dorée qui regorge de paillettes (mais ne fait pas de chutes!), un brun taupe mat tirant sur le roux très joli (mon fard favori de la palette) et un brun foncé qui tire sur le charbon.

Tom Ford Solar Exposure palette swatch

Les fards comme le blush et l’enlumineur sont soyeux et faciles à appliquer. Aucune chute, estompage harmonieux, tenue impeccable (avec une base).

Tom Ford Solar Exposure palette swatchTom Ford Solar Exposure palette swatch

Ce sont des teintes classiques que l’on peut retrouver dans d’autres palettes. Mais avoir en une seule palette un blush, un highlighter et 4 fards neutres, c’est très pratique. Et avec un packaging aussi somptueux, ça devient vite une palette favorite!

Tom Ford Solar Exposure palette

Cette palette Solar Exposure est entrée dans ma sélection de produits favoris pour cet été dès la première seconde où je l’ai vue. J’avais peur que ses tonalités soient trop froides pour ma carnation car il s’agit ici de la version Cool (froide) de la Soleil Eye and Cheek palette, l’édition Warm (chaude) était sortie l’année dernière mais était en rupture de stock au moment où je voulais me l’offrir (et introuvable depuis, je regrette tellement de l’avoir manquée!). Malgré tout, les fards sont plutôt dans les tonalités chaudes car je trouve qu’ils tirent sur le doré. Seul le fard le plus sombre pourrait être qualifié de froid…

C’est donc une petite pépite de luxe que je ne regrette pas d’avoir ajoutée à ma collection!

Tom Ford Solar Exposure palette

Pour des détails complémentaires, n’hésitez pas à jeter un œil à la revue que Temptalia a publié à son sujet.

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Enregistrer

Share

3 Responses

  1. […] TOM FORD palette Soleil 03 Solar Exposure 8 juillet 2017 […]

  2. Cette palette est absolument magnifique….tu as eu raison de te l’offrir!!

Laissez un commentaire