TON Cosmetics ou la quête du rouge à lèvres idéal

Classé dans : Maquillage Lèvres | 2

En matière de rouges à lèvres, je suis plutôt frileuse. Je m’en tiens souvent à la teinte qui me va le mieux : le framboise, c’est-à-dire la couleur naturelle de mes lèvres mais en un peu plus foncé. Il m’arrive de porter un rouge vif pour certaines occasions, mais j’innove peu. Quand j’essaie une teinte neutre, j’ai toujours l’air d’un cadavre. Je n’ai donc aucun rouge à lèvre naturel dans ma collection. Lorsque la marque québécoise TON Cosmetics m’a proposé de trouver ma teinte idéale de rouge à lèvres neutre, j’ai hésité un petit moment. Et puis, finalement, pourquoi pas? Je n’ai rien à perdre! J’ai donc accepté de recevoir la collection et j’ai été agréablement surprise par la qualité du produit. Il faut donc que je vous présente ça!

TON Cosmetics rouges à lèvres neutres

Avec ses 9 teintes neutres, classées par tonalité de peau et chaleur, Ton Cosmetics envisage le choix d’une teinte sous un nouvel angle. Et pour rendre les choses encore plus simples, on peut faire un test tout simple pour trouver la teinte idéale.

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutres

Commençons par le commencement, le packaging. Les tubes sont blancs, une bague argentée cerclant la jonction avec le capuchon. Le dessus des tubes est bling-bling avec un strass qui brille de mille feux. Personnellement je trouve ça un peu too much, mais c’est original. Les tubes sont solides et ferment bien.

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutres

On trouve donc 9 teintes, divisées en 3 carnations : fair (teint clair), medium (teint moyen) et dark (teint foncé).

Dans chaque carnation on a 3 variations de tonalité : cool (froid), neutral (neutre) et warm (chaud).

Avec ces combinaisons, on doit trouver exactement la nuance parfaite qui correspond à notre teint. C’est simple, mais je ne pense pas que quelqu’un y ait pensé avant.

Les teints clairs (fair)

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutres

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutres swatchesLes teintes claires sont vraiment claires, même si elles sont bien pigmentées. Elles ne conviennent absolument pas à mon teint, le soleil ayant pas mal hâlé ma peau malgré l’écran solaire. Typiquement, ces teintes me donnent un air malade ou des lèvres de bimbo.

Les teints moyens (medium)

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutres

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutres swatches

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutres swatches

Bizarrement, en ce moment mon teint est bronzé (légèrement). C’est pourtant la teinte moyenne froide (medium cool) qui est ressortie comme idéale pour moi d’après le test. Mais d’autres teintes me vont aussi, tout simplement parce que mes veines sont à la fois bleues, violettes et vertes et que ma peau est à la fois jaune et rosée. Cela dépend de mon hâle. En ce moment, ce sont plutôt mes tonalités jaunes qui ressortent, c’est pourquoi les tons froids sont plus appropriés je suppose. Quand ma peau est plus pâle, ce sont les tons chauds qui dominent. Ah c’est compliqué!

Les teints foncés (dark)

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutres

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutresTon Cosmetics rouges à lèvres neutres

Les couleurs sont intenses. Si le neutre foncé (Dark neutral) ne me va pas du tout, les teintes foncé froid et foncé chaud me vont bien.

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutres

Les textures sont très agréables, ni trop crémeuses, ni trop sèches. Ils sont tous très confortables à porter et, malgré mes lèvres sèches, il ne marquent pas les petites peaux. La tenue n’est pas idéale, mais je suis de toute façon incapable de garder un rouge sans retouche plus de 30 minutes. À part les tout nouveaux Dior Lip Tattoo, rien ne tient sur moi! Je bois du thé, je mâchouille mes lèvres, j’embrasse mes chats… Bref, la tenue n’est pas un facteur décisif pour moi.

Ce sont de très jolis rouges qui démontrent une nouvelle approche du rouge à lèvres. La marque, créée par deux jeunes sœurs, gagne à être connue pour son originalité et j’aime soutenir des projets originaux.

Ton Cosmetics rouges à lèvres neutres Lipsticks

Les rouges à lèvres Ton Cosmetics sont disponibles uniquement sur le site officiel pour le moment. Ils sont vendus au prix de 19 $CA chacun.

Vous pouvez voir plus de photos sur le diaporama disponible sur ma chaîne Youtube:

Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés ont été envoyés gratuitement par la marque pour présentation, sans obligation ni contrepartie. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

2 Responses

  1. Je suis comme toi, certains neutres me donnent l’air d’un cadavre ou d’une bimbo des années 80 type côté ouest!!!! J’opterai du voir souvent pour rien ou une teinte coloré!!! Bises.

    • J’ai du mal avec les nudes, mais en fait, il s’agit de trouver LA bonne nuance. Souvent, je me tourne vers les baumes colorés, au moins je ne risque pas de me tromper!
      Bises

Laissez un commentaire