Too Faced – Amazing Face

Classé dans : Maquillage Teint | 0

Avant-hier je vous présentais ma nouvelle routine pour le teint Made in USA (ICI). Vous avez souhaité en savoir plus sur le fond de teint Amazing face de Too Faced, alors c’est parti!

Too Faced Amazing face 1

Comme toujours chez Too Faced, le packaging du produit, tant le flacon en lui-même que le carton d’emballage, est très travaillé.

Un flacon en verre aux courbes féminines, des froufrous gravés, une calligraphie aérienne, ils ont tout compris pour parler à la petite princesse qui sommeille – plus ou moins profondément – en chacune de nous.

Too Faced Amazing Face 2

Que nous promet-on? La totale tout simplement : teint parfait sans avoir l’air de porter du fond de teint + soin antirides + soin de la peau. Mon rêve serait-il devenu réalité?

Too Faced Amazing Face 3Évidemment, pour tenir ces promesses, il faut beaucoup de chimie, et de pétrochimie… voici la composition:

Too Faced Amazing Face 4J’ai opté pour la teinte Vanilla Crème :

Too Faced Amazing Face 5

Ce fond de teint fluide se décline en 8 teintes, ce qui est peu. Les peaux très claires et les peaux très sombres ne trouveront peut-être pas leur bonheur.

Too Faced Amazing Face 6

Je ne ferais pas durer le suspense : il est bluffant!

D’abord la texture, fluide mais pas coulante, il se travaille à merveille, un vrai bonheur de le travailler aux doigts. Il fond littéralement dans la peau. C’est ma peau en mieux, vraiment.

Il camoufle toutes mes rougeurs, tâches et ridules, mais sans avoir l’air d’être maquillée.

Too Faced Amazing Face 7

Too Faced Amazing Face 8

Sur la 2ème photo, je ne l’ai pas entièrement fondu pour que vous puissiez deviner le fond de teint. Il lisse la peau et la rend souple et douce, et surtout unifiée.

Et il apporte aussi de la lumière, ce qui empêche tout effet plâtreux ou figé propre aux fonds de teint pleine couvrance.

La couvrance est forte, mais on peut l’estomper.

Too Faced Amazing Face 9

Et la tenue est excellente, mais j’utilise toujours une base et j’ai la peau sèche, donc la plupart des fonds de teint tiennent bien sur moi.

Un bémol? oui bien sûr…

Outre sa composition vraiment pas nette (mais que ma peau tolère très bien, peut-être parce que j’utilise une base et que je me démaquille à fond tous les soirs), son goulot n’est pas pratique du tout, regardez plutôt :

Too Faced Amazing Face 10

Les premières utilisations, on en met trop. Mais j’ai vite pris le coup et ne me laisse plus surprendre. J’ai pensé aux flacons de ketchup en verre quand la Sephorette l’a ouvert. Ils auraient tout de même pu mettre une pompe ou faire un embout plus fin…

Bref, Too Faced a fait fort avec le Amazing face. Je l’adore, je ne peux plus m’en passer!

Prix : 47 $ CA pour 30 ml

Et vous, votre dernier coup de cœur fond de teint, c’était quoi?

Share

Laissez un commentaire