Un jour…

Classé dans : Cosmétiques | 0

Il est possible que dans quelques mois, Chéri et moi fassions le grand saut. Je vous vois venir mais non, pas de mariage ni d’enfant en ligne de mire, ni lui ni moi n’en avons envie. Mais ce qui nous fait rêver depuis toujours, c’est une vraie maison à nous. Au calme, au milieu de nulle part. Ou au contraire, un joli appartement au dernier étage, en plein coeur de la ville. On est extrémistes, c’est soit la rase campagne, soit l’hyper centre-ville. Bref, tout ça pour dire que dans ce futur logement, j’ai bien l’intention d’avoir un coin ou carrément une pièce (soyons folle!) réservée à ma passion, le maquillage. Je me prends alors à rêver à son aménagement…

Ikea Hemnes

Coiffeuse Hemnes, Ikéa, 299 $

Bien sûr, l’objet central de ce coin makeup fantasmé serait la coiffeuse.Je la vois blanche. J’ai toujours rêvé d’une coiffeuse blanche. Je me suis toujours maquillée dans ma salle de bains ou à mon bureau. J’aimerais enfin avoir une vraie coiffeuse dédiée à mon maquillage. Le modèle Hemnes de Ikéa est dans l’esprit de ce que je recherche.

Pour m’installer devant mon miroir, j’hésite encore entre un joli banc / tabouret :

Ikea Ingolf

Tabouret Ingolf, Ikéa, 39,99 $

ou une chaise / un fauteuil confortable :

Ikea Harry

Chaise Harry, Ikéa, 59,99 $

Bien sûr, tout mon précieux fatras n’entrerait pas dans cette coiffeuse. Il me faudrait un meuble à tiroirs, dans ce genre :

Ikea Alex

Caisson Alex, Ikéa, 149 $

Pour organiser le dessus de ma coiffeuse, des rangements en acrylique me seraient indispensables…

ACRYLIC

Prix et fournisseurs divers

Ce mobilier blanc et transparent me permettrait de jouer avec la déco pour donner un peu de caractère et de personnalité à mon espace préféré.

Bien sûr, la lumière sera un point crucial. Je devrais pouvoir m’installer près d’une fenêtre, mais aussi pouvoir compter sur un éclairage puissant mais au rendu naturel, pour les courtes journées d’hiver ou les jours de pluie.

J’ai une bonne idée de mon coin makeup idéal. Reste à savoir si un jour, mon rêve deviendra réalité…

Et vous, il ressemble à quoi votre coin makeup idéal?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.