Un miroir dans ma poche [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Outillage | 0

Comme beaucoup de filles, mon sac contient pas mal de choses. De l’utile, du futile, du « au cas où… ». Et bien sûr, j’y entrepose également un petit miroir. Son utilité n’est plus à démontrer. Que ce soit pour oter un cil d’un oeil (ce qui m’arrive incroyablement souvent), vérifier si mon maquillage est bien en place, m’assurer que je n’ai pas de feuille de salade coincée entre les dents ou remettre une couche de rouge à lèvres, il ne s’écoule pas une journée sans que je dégaine mon miroir de poche.

Miroirs de poche 1Bien sûr, je privilégie les miroirs de salle de bains ou toilettes pour me mirer. Mais je n’en ai pas toujours le temps, ou je n’ai pas toujours de vrai miroir à portée de main. J’utilise beaucoup le bus, c’est un bon moment pour jeter un coup d’œil furtif dans mon miroir de poche.

Même en voiture (en tant que passagère), je sors le miroir de mon sac, il est bien plus pratique que celui du pare-soleil.

Miroirs de poche 2J’ai aussi un miroir de poche dans le tiroir de mon bureau. Il me permet de jeter un œil à mon visage sans quitter mon fauteuil à roulettes.

J’ai toujours un miroir de poche sur moi. Que ce soit dans mon sac à main, au bureau, ou dans mon sac à dos lors de balades. C’est vraiment utile. C’est un objet pour moi indispensable, qui fait partie de mon kit de survie. Je dois le sortir au moins 2 ou 3 fois par jour.

Miroirs de poche 3À part les miroirs de salle de bains et ces petits miroirs, je n’utilise rien d’autre. Je ne me sers jamais des miroirs des palettes, du rétroviseur ou des vitrines des magasins.

J’aime qu’il se ferme correctement pour qu’il ne s’ouvre pas dans mon sac. J’aime que son boitier soit solide, pour résister à tout. L’esthétique m’importe peu, je possède ces deux miroirs depuis des siècles mais tant qu’ils ferment bien, ils me contentent!

 Selon vous, utile ou futile le miroir de poche?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous avez participé, laissez-moi le lien que je puisse aller vous lire!

Bonne semaine 😉

Share

Laissez un commentaire