Un monde multicolore

Classé dans : Défis du lundi | 1

Je suis une passionnée de couleurs. Je les observe partout. Elles me parlent et je les comprends. Oui c’est étrange, mais je suis une observatrice des détails, des petits riens insignifiants du quotidien. Et ce qui me fascine le plus, ce sont les couleurs et les jeux de lumière. Lorsque je bois un thé par exemple, je passe plus de temps à admirer sa robe et voir ses multiples nuances qu’à le boire… Les couleurs racontent une histoire, comme les formes, les mots ou les parfums. Il suffit d’écouter et d’observer pour la découvrir. Les couleurs sont pour moi une source infinie d’émerveillement, comme tant de choses en ce monde…

Les couleurs sont avant tout dans la nature. Je suis une amoureuse des fleurs et du monde végétal et la panoplie de couleurs qu’offre cet univers magique est illimité. Les fleurs évidemment, mais aussi les nuances de vert, elles aussi infinies, les teintes des écorces et des troncs, les fruits que la nature invente, tout cela est un tourbillon de couleurs variées et captivantes.

Les couleurs sont aussi dans la diversité animale et, bien sûr, dans ce mini cosmos qu’est l’univers des insectes. J’aime passer des heures dans mon jardin à découvrir les insectes qui s’y cachent, à les observer et les photographier. Ils exposent bien souvent des couleurs magnifiques. Les insectes sont souvent méprisés, pourtant, ils sont splendides et fascinants et leurs couleurs sont l’un des éléments que j’aime le plus chez eux.

Le ciel, l’eau, les bois, les animaux… La nature nous baigne de couleurs, tout comme elle nous enveloppe de sons, de parfums, de textures et de formes. C’est un voyage dans un nouvel espace à chaque contact.

J’aime également la couleur dans mon quotidien, que ce soient mes vêtements, ma décoration ou mes ongles. Les couleurs ressortant mieux sur une base blanche, j’ai beaucoup de blanc partout dans ma vie. Les couleurs semblent beaucoup plus vives et intenses sur une telle base.

J’aime beaucoup la papeterie colorée, les crayons multicolores, les cahiers bariolés et fleuris. J’aime beaucoup dessiner, peindre et colorier. J’aime jouer avec les couleurs. Pourtant, mes maquillages restent discrets et naturels. Mais mes ongles pétillent souvent, surtout l’été et en vacances.

Et vous, que vous inspire le thème des Défis du Lundi de cette semaine consacré aux couleurs?

Si vous avez relevé le Défi, laissez-moi un lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller la lire!

Vous pouvez également participer sur les médias sociaux en utilisant #DDLMBQ pour que je puisse trouver votre participation.

Si vous voulez en savoir plus sur les Défis du Lundi, tout est expliqué ICI et les Défis du mois de mars sont annoncés ICI.

Bon lundi et bonne semaine!

Share

  1. MissHD

    Hello,
    Cette fois, je suis 100% en accord avec toi. 🙂 J’aime aussi faire des photos d’insectes avec le mode macro pour pouvoir mieux voir tous les détails et surtout leur forme. Elles sont magnifiques tes photos.
    Je suis aussi du genre à observer pendant des heures ce qui composent mon environnement. C’est apaisant à faire je trouve.
    Voici ma participation : https://papotages.misshd.be/ddlmbq-le-defi-du-lundi-couleurs/
    (Tu auras passé toute ta journée sur mon blog, ma parole 😛 Merci beaucoup de toujours venir me lire aussi.)
    Belle journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.