Une histoire de pinceaux [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi, Outillage | 0

Les pinceaux de maquillage, c’est l’une de mes grandes passions dans la vie. Avec les vernis à ongles, les blush, les mascaras, les fonds de teint, les gels douche, les fleurs, les chats… Je m’égare avec tous ces centres d’intérêt, s’cusez. Donc je disais, j’aime les pinceaux. Passionnément. Bizarre car je n’aime pas les poils. Je m’égare encore. Décidémment, le lundi c’est difficile. Bref, je collectionne les pinceaux. Je n’en ai pas autant que je le souhaiterais (la faute à mon banquier), mais au fil des années j’ai acquis certaines pièces dont j’avais très envie.

Pinceaux 1Mes pinceaux se trouvent à deux endroits, tout simplement parce que mon maquillage se trouve à deux endroits : dans ma salle de bains et dans ma chambre, sur ma coiffeuse.

Dans ma salle de bains, j’ai le strict minimum pour me préparer et me maquiller le matin, pour aller au travail :

Pinceaux 2Je garde donc un pinceau pour le blush, un pinceau pour la poudre bronzante, un pinceau plat pour poser mes fards, un pinceau pour les estomper, un pinceau pour enlever les éventuelles chutes.

J’ai aussi mon précieux kabuki Dior, qui me sert à appliquer mon fond de teint:

3 Teint DiorC’est ma plus belle pièce, je l’aime d’Amour.

J’ai aussi 3 pinceaux Real Techniques que j’utilise très souvent:

Pinceaux 3Celui du haut pour le blush, celui du milieu pour l’enlumineur, et celui du bas pour le fond de teint.

Ces pinceaux sont ceux que j’utilise tous les jours, ils me permettent de réaliser mon maquillage quotidien complet (teint et yeux).

Dans ma chambre se trouve ma coiffeuse avec tout mon maquillage. C’est là que j’aime prendre le temps de m’installer le week end ou le soir avant de sortir. J’y range aussi la majorité de mes pinceaux et j’y ai bien plus de choix que dans ma salle de bains.

Pinceaux 4J’ai 3 pots, contenant chacun 3 types de pinceaux.

Pinceaux pour les yeux:

Pinceaux 5Pinceaux plats, pinceaux boules, pinceaux estompeurs…

Pinceaux pour le teint:

Pinceaux 6Gros pinceaux poudre, pinceaux langue de chat, pinceau blush biseauté…

Pinceaux divers :

Pinceaux 7Des pinceaux ultra fins et précis pour le liner, le rouge à lèvres, mais aussi de tout et de rien…

J’aime conserver mes pinceaux dans des pots transparents (des verres, des pots de confiture…) remplis de petites perles en plastique. Une solution plus écologique aurait été d’utiliser des grains de riz ou de café, des lentilles, des pois…

Ceci me permet de bien tous les voirs, et d’éviter qu’ils ne se touchent et se déforment.

J’ai plusieurs marques différentes: Sephora, Nocibé, elf, Dior, Sigma, Paranello, Laura Mercier, Urban Decay, Real Techniques… Je les trouve tous de qualité égale (les pinceaux elf sont plutôt rêches), mais les Real Techniques sortent largement du lot par leur douceur, et surtout l’absence totale de perte de poil. Aucun de ces pinceaux n’a JAMAIS perdu un seul poil! Incroyable. J’en avais parlé ICI.

Je lave mes pinceaux à fond de teint après chaque utilisation. Mes autres pinceaux chaque week end, ou plus tôt si événement spécial. Avoir plusieurs pinceaux similaires permet de limiter le nombre de lavages (je me justifie comme je peux!).

Beaucoup de pinceaux me font rêver, comme les célebrissimes MAC ou Make Up For Ever, mais je me demande toujours si le prix est vraiment justifié. Je songe aussi essayer les pinceaux EcoTools un de ces jours.

 Si cela vous intéresse, j’avais parlé en détail de l’utilité des différents types de pinceaux ICI et ICI.

 Rappel de l’énoncé du défi ICI. Si vous avez particpé, n’hésitez-pas à me laisser le lien en commentaire pour que j’aille vous lire!

Vous pouvez magasiner vos pinceaux Sigma en cliquant ICI.

Share

Laissez un commentaire