Urban Decay Dew me, brume fixatrice de maquillage

Classé dans : Cosmétiques | 0

Si je vous dis Urban Decay, vous me hurlez « Palette! » avec hystérie, encore toutes frénétiques d’avoir sucombé au Vice. Mais rappelez-vous qu’ils ne font pas QUE des palettes en rupture de stock. Ils font aussi du maquillage chez Urban Decay, et même du fixateur de maquillage. Oui parce que c’est bien beau de passer 20 minutes chaque matin à se pomponner si tout doit disparaître au fur et à mesure de la journée et qu’on se retrouve nue du visage avant l’heure du goûter. On n’a pas toutes le temps ou l’envie de faire des retouches, alors la science est venue à notre secours. On trouve des fixateurs de maquillage chez MAC, MUFE et bien d’autres. Pour mon premier contact avec ce type de produit, j’ai donc choisi de faire confiance à Urban Decay et son Dew me.

UD Dew me 1

Pourquoi lui? Tout simplement car c’est le seul fixateur hydratant, conçu pour les peaux sèches, que j’aie pu trouver. D’où son nom, « rosée », et son emballage si poétique avec des perles de rosée fraîche négligemment disposées sur des brins d’herbe.

UD Dew me 2

Parmi les promesses magiques, on a : « antidote », « 16 heures » et « Microparticules de refroidissement ».

UD Dew me 3Pour ce qui est de la composition, c’est moins onirique : de la pure chimie avec une goutte d’aloé vera.

UD Dew me 4

Notez tout de même que ce produit n’est pas testé sur les animaux, et que l’emballage cartonné est fait à partir de fibres recyclées. Il ne contient pas de corps gras, et pas de parabènes (mais des silicones).

UD Dew me 5

UD Dew me 6

L’utilisation est très simple : secouez le flacon et vaporisez à environ 30 cm de votre visage, les yeux fermés. Personnellement, j’attends 1 à 2 minutes une fois que j’ai terminé tout mon maquillage (teint, yeux, lèvres…) puis je fais 4 à 5 pulvérisations. Le flacon est bien pensé et le pulvérisateur très pratique.

UD Dew me 7

Une brume légère recouvre tout mon visage. En une minute tout est sec.

La brume a un très léger parfum frais, mais rien de significatif, c’est très subtil.

UD Dew me 8

Ça marche? Oui! Jusqu’à présent, je fixais mon maquillage avec une brumisation d’eau thermale (Avène ou La Roche Posay) et ça marchait très bien. Mais en toute fin de journée, vers 17h, je commençais à sentir ma peau s’assoiffer un peu et je voyais des traces de faiblesse dans mon makeup (fond de teint qui file un peu dans les ridules, blush affadi…). Avec lui, plus rien ne bouge jusqu’au démaquillage (vers 21h ou 22h). J’ai donc vu une différence par rapport à l’eau thermale.

Je ne l’ai pas testé en conditions extrêmes (sport, canicule…), mais par des journées normales de travail, courses, de transport en commun…

Je précise que le maquillage tient toujours très bien sur moi (un avantage d’avoir la peau à tendance séche!), et que j’utilise toujours une base de maquillage (ça doit bien aider!).

UD Dew me 9

Prix : 35 $CA les 118 ml

Verdict : j’en suis bien contente, mais vu son prix, je ne l’utilise pas tous les jours. J’apprécie son utilisation, j’aime ce geste final de pulvérisation sur mon visage. Je reste donc fidèle à mon eau thermale, mais quand je dois sortir directement après le travail (5 à 7, shopping…), je le dégaine. Pratique, mais pas indispensable!

Et vous, vous fixez votre maquillage avec un brumisateur?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.