Urban Decay – Glinda & Theodora palettes

Classé dans : Maquillage Yeux | 0

Fin janvier, Urban Decay a sorti en fanfare ses dernières palettes. Inspirées du film (pas encore sorti) Oz le magnifique (Oz the great and powerful), ces 2 palettes représentent 2 des 3 sorcières : Glinda et Theodora. En bonne folasse des palettes Urban Decay, j’ai guetté leur sortie et me suis jetée dessus le jour même de leur sortie (la peur de la pénurie, avec Urban Decay on n’est jamais à l’abri d’une rupture de stock en 2 jours). Je ne le regrette pas.

Urban Decay Glinda Theodora 1Ces 2 palettes sont très similaires dans leur présentation. Boitier en métal (sur le principe de la Naked 2), un grand miroir intégré, des fards extractibles et interchangeables nouvelle formule, un crayon pour les yeux et un crayon pour les lèvres chacune (High gloss lip colors). Et on ne peut pas dire le contraire, elles sont indiscutablement très jolies. Leur boitier a été conçu pour séduire, et ça marche, on a du mal à choisir! En vous les montrant en détail, j’espère pouvoir vous aider à faire un choix…

Urban Decay Glinda Theodora 2À l’image de l’héroïne, la palette Glinda est lumineuse, blonde et fraîche.

Urban Decay Glinda 2Urban Decay Glinda 3Urban Decay Glinda 4Urban Decay Glinda 5La palette contient 6 pans, mais certains contiennent 2 fards. On a donc au total 8 fards :

Urban Decay Glinda 7Tornado – Aura (2 fards) – Magic

Illusion – Oz – South

Urban Decay Glinda 8Swatch en lumière naturelle puis au flash :

Urban Decay Glinda 9Tornado – Aura (2 couleurs) – Magic

Urban Decay Glinda 10Tornado est mon fard préféré de la palette. Un vrai coup de cœur. C’est un joli fard prune aux reflets bleutés. Selon la luminosité il tire sur le brun. Aucune chute. Très pigmenté mais facile à travailler. Il est irisé, mais juste ce qu’il faut (en lumière naturelle il a l’air mat, mais en pleine lumière il en jette!). Un gros coup de cœur.

Les 2 couleurs de Aura, un blanc tirant sur le jaune et un fard couleur chair, sont de bêtes fards neutres à poser sous le sourcil ou pour un look naturel afin d’unifier la couleur des paupières. Peu couvrants, un peu poudreux (surtout le blanc), ils n’ont rien d’exceptionnel.

Magic est un joli rose mais il manque de punch. Il s’avère peu pigmenté, j’ai dû en mettre des tonnes pour qu’il ressorte sur les photos. On ne risque pas d’avoir la main lourde.

Urban Decay Glinda 11Illusion – Oz (2 couleurs) – South

Urban Decay Glinda 12Illusion est assez décevant, c’est un fard neutre qui, selon moi, est de trop. On a déjà les 2 teintes de Aura. D’ailleurs, Illusion et Aura m’ont beaucoup fait pensé aux fards de la palette Naked Basics, la mini-Naked qui m’a vraiment déçue et que je ne compte pas acheter (fards peu pigmentés, poudreux…).

Oz est très intéressant. Ce sont 2 couleurs métalisées, un or et un argent. L’or fait des chutes, il vaut mieux l’utiliser mouillé. L’argent est plus facile à poser et travailler. Je les aime beaucoup, ce sont deux belles surprises et surtout 2 couleurs inédites dans ma collection. En pleine lumière ils sont vraiment lumineux, cet été je vais adorer les porter je sens…

South est mon 2ème coup de cœur de la palette. Un superbe khaki / vert olive / métallisé. Difficile à décrire. Sa couleur change sans arrêt selon la luminosité. Une merveille à travailler, il a la même texture et pigmentation que Tornado.

La palette contient un crayon 24/7 en teinte Rockstar (couleur prune), et un crayon pour les lèvrres en teinte Glinda (voir en fin de cet article).

Mon verdict sur la palette Glinda: un gros OUI pour les fards Tornado et South, un oui pour le fard Oz, un non pour Aura et Illusion. Les deux crayons ne sont selon moi pas à considérer car on s’offre une telle palette pour les fards avant tout. Bien sûr ces bonus sont sympa, d’autant qu’ils sont en full-size.

—————————————————————————————————-

La palette Theodora est plus sombre, plus mystérieuse, plus ténébreuse, comme la brune sorcière :

Urban Decay Theodora 1Urban Decay Theodora 2Urban Decay Theodora 3Urban Decay Theodora 4La palette contient 6 pans, et là encore, on a 8 teintes au total :

Urban Decay Theodora 5Broken – Beware – Bewitch

West – Spell (2 couleurs) – Jealous (2 couleurs)

Urban Decay Theodora 6Urban Decay Theodora 7Broken – Beware – Bewitch

Urban Decay Theodora 8Broken est le fard neutre de la palette, d’une couleur claire et légère. Il est assez poudreux malheureusement.

Beware est surprenant car dans la palette il ressemble à un bête fard couleur chair. Mais une fois posé, il est roux-noisette. Une très jolie couleur, discrète mais tout de même assez claire. Je l’aime bien. Pas de chutes, non poudreux, bien pigmenté.

Bewitch est mon coup de coeur. Un brun chaud et intense, un bonheur à appliquer et travailler. Aucune chute, il est parfait. En faible lumière, il semble noir et est mat. En plaine lumière il est tout autre et devient irisé et lumineux.

Urban Decay Theodora 9West – Spell (2 couleurs) – Jealous (2 couleurs)

Urban Decay Theodora 10J’aime beaucoup West. Un brun marron qui tire sur le roux, avec des reflets violets en pleine lumière. Il est parfait : pigmenté, pas de chutes, non poudreux, agréable à travailler.

Idem pour le fard gris de Spell. Un fard métal gris tirant sur l’argent et le bleu. Mon deuxième coup de cœur de la palette. La couleur dorée de Spell est de meilleure qualité que le fard doré de la palette Glinda. Moins de chutes et plus couvrant.

Jealous propose 2 jolies nuances de vert. Cependant, la pigmentation laisse à désirer, il faut forcer la dose pour avoir une couleur franche. Dommage. Le vert clair (tout à droite) a tendance à faire des chutes ce qui n’arrange rien.

La palette est offerte avec encore un crayon noir, le Zero, comme toujours. Le crayon à lèvres, d’un rouge soutenu, est de bonne qualité.

Mon opinion sur la palette Theodora : 4 fards incontournables (Bewitch, West et les 2 teintes de Spell), une teinte intéressante (Beware) et 3 teintes décevantes (Broken et les 2 teintes de Jealous).

 Comment choisir? Bien sûr, on choisit une palette pour son esthétique (boitier, disposition des fards…) et selon ses goûts personnels (couleurs favorites, textures préférées…). Mais clairement les 2 palettes se distinguent non pas sur la qualité des fards (identique dans les 2 palettes) mais sur leur gamme de couleurs. Glinda est une palette printanière, fraîche et lumineuse, avec des teintes plutôt froides. Theodora est une palette d’automne, aux tons chauds, destinée aux adeptes du nude mais qui veulent ajouter un peu de piment sur leurs yeux. Une sorte de Naked 1 améliorée. Selon vos penchants (printemps ou automne? Chaud ou Froid?), faites votre choix!

Urban Decay Glinda Theodora 3Pour les 2 palettes j’ai été agréablement surprise par l’amélioration de la formulation des fards. Ils sont bien moins poudreux qu’auparavant, même si certains sont encore pénibles à appliquer. Globalement on a une belle pigmentation, de la bonne qualité et des couleurs riches. Mais il reste des couleurs bien fades malheureusement.

Les 2 palettes sont complémentaires, mais si j’avais dû me limiter à une seule, j’aurais opté pour la Theodora car les couleurs chaudes et les bruns sont mes teintes favorites. Vu que les fards sont interchangeables, je vais me constituer MA palette idéale à partir de ces 2 là!

Prix de chaque palette : 58 $ CA.

———————————————————————————————————–

Pour finir, un petit mot sur les Super Saturated High-Gloss Lipcolors.

Urban Decay Lipcolors 1La palette Glinda propose une teinte neutre, en accord avec la dominante fraîche de la palette. La palette Theodora offre une couleur rouge vive et mordante, chaude, là aussi bien dans l’esprit des fards.

Urban Decay Lipcolors 2Urban Decay Lipcolors 3Ces crayons étant très gras, ils sont très couvrants et très confortables à porter. Malheureusement, la tenue est vraiment moyenne, sur moi en tous cas (mais je ne suis pas un exemple, rien ne tient jamais vraiment sur mes lèvres car je les machouille sans arrêt). Bonne surprise, ils ne filent pas dans les ridules et ne bavent pas. Ce sont un peu des Chubby Sticks améliorés, mais qui n’ont rien de révolutionnaire non plus.

J’espère que vous avez survécu jusqu’ici et surtout que tous ces détails ont pu vous aider à vous faire un avis sur ces palettes. Alors, laquelle vous séduit le plus?

Laissez un commentaire