Urban Decay palette 15e anniversaire [swatch]

Classé dans : Maquillage Yeux | 0

Continuons l’exploration minutieuse de la palette 15e anniversaire d’Urban Decay. Après la présentation du boitier (ICI), celle des fards (ICI), voici venu le temps des swatches… Pour mémoire, je vous remets la palette :

Urban Decay palette 15e anniversaire

Urban Decay palette 15e anniversaire Midnight Rodeo – Tainted – Deeper

Urban Decay palette 15e anniversaire Midnight Rodeo est extrêmement pailleté. Les paillettes sont très volatiles ce qui rend ce fard désagréable à utiliser. Dommage car il est magnifique.

Tainted est peu couvrant. Il a fallu mettre la dose pour avoir un rendu aussi rose.

Deeper ressemble beaucoup à Midnight rodeo, les paillettes en moins. Il fait quelques chutes, mais rien de tragique ♥

Urban Decay palette 15e anniversaire    Midnight 15 – Junkshow – MIA

Urban Decay palette 15e anniversaire Midnight 15 est lui aussi très pailleté et est peu couvrant.

Junkshow est superbe à condition de bien charger car là aussi, peu de couvrance ♥

MIA est un de mes préférés. Il est irisé, se travaille très bien et fait peu de chutes. ♥

Urban Decay palette 15e anniversaireVanilla – Omen – Ace

Urban Decay palette 15e anniversaireVanilla est peu couvrant, mais suffisamment irisé pour apporter de la lumière malgré tout.

Omen est superbe, assez couvrant, d’un joli rose avec des reflets violets. ♥

Ace est assez poudreux, mais couvrant. Un marron avec des reflets verts très joli aussi.

Urban Decay palette 15e anniversaireFlow – Evidence – Blackout

Urban Decay palette 15e anniversaireFlow est très poudreux. Légèrement irisé.

Evidence est un gris bleuté, avec beaucoup de reflets. Il est splendide et s’applique plutôt bien. ♥

Blackout est marron très foncé, peu couvrant et avec des chutes. Décidément Urban Decay n’est pas doué pour faire des fards noirs mats…

Urban Decay palette 15e anniversaireChase – Deep End – Half Truth

Urban Decay palette 15e anniversaire

Chase est LE fard le plus agréable à travailler de la palette. Pas de chutes, couvrance parfaite. Et rendu magnifique. ♥

Deep End est un superbe vert émeraude, avec des reflets qui font changer l’intensité du vert. Très beau, et assez agréable à travailler. ♥

Half Truth est un marron aux reflets verts. Lui aussi est d’assez bonne qualité. Le rendu est superbe au soleil, mais à l’ombre, sans ses reflets, la couleur est assez décevante  ♥

Bilan des fards de la palette 15e anniversaire : comme d’habitude je suis mitigée sur les fards Urban Decay.

Les points négatifs : beaucoup de fards sont poudreux. Les fards pailletés sont extrêmement volatiles et finissent dans les yeux, sur le visage et le plan de travail. Les fards mats sont assez poudreux. La plupart des fards sont peu couvrants il faut donc avoir la main lourde.

Les points positifs : Une fois posées (avec plus ou moins de difficultés!), les couleurs sont superbes, intenses, les reflets sont splendides. Il y a selon moi dans cette palette 8 fards qui sont vraiment à la hauteur (ceux avec un ♥).

Verdict général :

Si vous êtes fan d’Urban Decay, ou passionnée de maquillage et de beaux objets, ou encore collectionneuse de palettes, il vous faut absolument la palette 15e anniversaire. C’est une pièce de collection qui coûte tout de même 66 $ CA (75 $ CA TTC).

Si vous recherchez uniquement des beaux fards de qualité professionnelle, vous serez en revanche déçue. Si on se limite aux fards, elle ne vaut absolument pas son prix.

Pour ma part, je ne regrette pas, elle est splendide et certains fards sont portables au quotidien. Pour des occasions spéciales, certains fards feront même leur petit effet.

Je crains fortement que l’effet pénurie soit au rendez-vous une nouvelle fois. Il va falloir être ultra réactive pour en posséder une. Je vous conseille donc d’essayer de la réserver dans votre Sephora (à condition de pouvoir vous y rendre le jour de l’appel téléphonique de la Séphorette), avec un peu de chance vous pourrez vous la procurer (c’est ce que j’ai fait et c’est la 1ère fois que ça a marché!).

Alors, vous allez succomber ou passer votre chemin?

Enregistrer

Share

Laissez un commentaire