Mes vernis de l’automne 2016 [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 5

En général, automne est synonyme d’ongles foncés pour moi. D’habitude en cette saison, les tons prunes, violets ou kakis se font concurrence au bout de mes doigts. Mais cette année, c’est bien différent. Depuis que nous avons acheté notre maison ce printemps, nous passons nos weekends (et certains soirs de semaine) dans les travaux divers, intérieurs comme extérieurs. Autant vous le dire tout de suite, mes ongles (et mes mains plus généralement) n’apprécient pas beaucoup le traitement malgré des séances fréquentes de manucure et une hydratation à outrance. Puisque mes mains sont en piteux état et que, de toute façon, un vernis ne fait pas long feu sur mes ongles en ce moment, je me tourne vers des teintes très légères et neutres uniquement (ou pas de vernis du tout!). Mes vernis de l’automne 2016 sont donc naturels.

mes vernis de l'automne 2016Les vernis neutres comme ceux-ci ne nécessitent pas beaucoup de maintenance. Ils se posent facilement (alors que les vernis plus sombres nécessitent une grande application et une correction des bavures et dépassements!) et s’écaillent discrètement. Puisque je n’ai pas le temps de m’occuper vraiment de mes vernis, je préfère éviter les teintes qui sont tout de suite dégueu en cas d’éclat, d’impact ou d’usure. Un vernis rouge qui s’écaille c’est hors de question, donc je n’en porte pas. Avec les teintes neutres, pas de souci, on peut tricher avec des petites retouches et en cas d’accident ça ne saute pas aux yeux 🙂

Mes vernis favoris de l'automne 2016

Au plus pressé (c’est-à-dire la plupart du temps!), j’adore applique le NaiLift de Guerlain. Je vous l’avais présenté ICI. C’est une base mais qui se révèle également un véritable soin nourrissant et protecteur pour les ongles. Il donne un effet ongles propres que j’adore.

J’ai pas mal de vernis neutres dans ma collection, mais en ce moment, ces trois-là ont ma préférence, sans véritable raison :

vernis-automne-2016-chanel-diorDior Lili, le plus naturel des vernis du monde, Dior Minimal (de la collection Skyline automne 2016) et Chanel Precious Beige 661.

J’ai horreur d’avoir les ongles nus car ils sont secs et striés. Avec une petite couche de base ou de Nailift, c’est tout de suite nettement plus joli et ça ne prend que quelques minutes. Avec une ou deux couches de vernis neutre par dessus, c’est chic en deux coups de pinceau 🙂

Et vous, quels sont vos vernis de l’automne 2016?

Retrouvez l’énoncé du défi du lundi ICI. Si vous l’avez relevé, laissez-moi le lien vers votre participation en commentaire pour que je puisse aller vous lire.

Bonne semaine!

5 Responses

  1. J’aime beaucoup tous ces tons, pour l’automne, je trouve que c’est parfait 🙂

  2. L’automne j’ai plaisir a ressortir mes vernis LM de la collection automnales justement des vert,rouille marron orangé ils sont beau .

  3. Tout comme toi, cette saison, je ne porte que des teintes claires, et pour les même raisons 😉 J’avais commencé avec un jaune sunflower qui n’a pas duré longtemps. Je tourne avec des nude, un gris clair et un beige, lorsque c’est possible…
    Comme j’ai hâte de retrouver les défis en ce moment !
    Des Bisous Miss ♥

Laissez un commentaire