Nouveauté Vichy – les masques minéraux

Classé dans : Masques | 2

Vichy vient tout juste de lancer 3 nouveaux masques, tous basés sur l’utilisation de minéraux naturels mais avec 3 effets différents. Quelle que soit votre préoccupation en matière de soins de la peau, l’un de ces masques minéraux devrait pouvoir vous aider:

  • Masque Minéral Désaltérant pour les peaux déshydratées.
  • Masque Argile Purifiant Pores pour rééquilibrer la production de sébum (peaux grasses).
  • Masque Peel Double Éclat pour exfolier et redonner de l’éclat au teint.

Vichy Masques MinérauxCes masques sont tous formulés avec des minéraux naturels et de l’eau thermale de Vichy.

Vichy masques minérauxMasque minéral désaltérant

Il contient de la vitamine B3 pour apaiser la peau et calmer les inflammations, et de l’extrait de menthe pour un effet fraîcheur. Il a l’air parfait pour les peaux déshydratées, stressées, irritées et fatiguées.

Vichy masque minéral désaltérant Masque argile purifiant pores

Il contient deux types d’argiles, le Kaotin et la Bentonite (argile blanche), pour absorber les impuretés et resserrer les pores. Il contient également de l’aloé vera pour apaiser la peau.

Vichy masque argileMasque peel double éclat

Il contient des AHA (acides de fruits) pour une exfoliation chimique en douceur. Les pierres volcaniques permettent quant à elles une abrasion mécanique. Reste à voir de quelle taille seront les grains car l’exfoliation mécanique est toujours stressante pour les peaux sensibles. Il contient également de la vitamine C qui contribue également à l’éclat du teint.

Vichy masque peel double éclatComme les sérums ou les crèmes hydratantes, vous pouvez combiner plusieurs masques selon les zones de votre visage. Par exemple, vous pouvez appliquer le masque à l’argile sur la zone T si elle est grasse, et le masque hydratant sur le reste du visage s’il a besoin d’eau.

Vichy masques minérauxIl est conseillé de les laisser poser 3 à 5 minutes puis de les rincer avec de l’eau. Personnellement, sauf rare exception, je ne rince jamais mes masques et encore moins avec de l’eau du robinet. J’ai l’impression de gâcher leurs effets. Je préfère soit le laisser poser bien plus longtemps (voire même le substituer à ma crème hydratante si la formule s’y prête) soit l’essuyer avec un coton imbibé de lotion ou d’eau thermale.

Vichy masques minéraux

Je n’ai essayé aucun de ces masques minéraux, je me contente de vous informer de leur arrivée sur le marché. À l’occasion, je compte essayer le masque exfoliant ou le masque désaltérant car ils semblent convenir aux besoins de ma peau.

Ils sont disponibles en pharmacie ou sur le site canadien depuis fin juillet au prix de 34 $CA pour 75 ml.

Share

2 Responses

  1. Coucou! Ces masques ont l’air très sympa! A voir s’ils sortent en France! bisous

    • Je pense qu’ils ne vont pas tarder à sortir en France, sur le site Vichy.fr existe une page « masque » mais elle est vide pour le moment… À surveiller!
      Bisettes ♥

Laissez un commentaire