VICHY Minéral 89

Classé dans : Cosmétiques | 6

Vous ne le savez peut-être pas, mais je raffole des sérums et des soins ciblés. Bon, j’aime aussi les baumes démaquillants mais c’est une autre histoire… Il y a plusieurs mois, Vichy a lancé son soin Booster quotidien fortifiant et hydratant en surfant sur la vague des pré-sérums et des sérums et l’a baptisé Minéral 89 car il contient 89 % d’eau thermale de Vichy. La marque me l’a envoyé pour test il y a fort longtemps (voir ICI) et j’ai fini mon flacon il y a plusieurs semaines. Je peux maintenant vous en parler en toute objectivité!

Vichy Minéral 89

Le sérum Vichy Minéral 89 contient 11 ingrédients seulement dont 89 % d’eau thermale Vichy reconnue pour sa forte minéralisation due aux roches volcaniques. L’eau thermale apaise la peau. La glycérine vient la soulager et l’acide hyaluronique l’hydrater.

Ma peau sensible apprécie qu’il n’y ait pas d’alcool ou de parfums.

Vichy Minéral 89

La formule gel est parfaite car elle s’applique merveilleusement au doigt (j’ai horreur de gaspiller du produit dans un coton, je préfère de loin n’utiliser que mes doigts!). Ma peau est alors fraiche, souple et hydratée. Très légère, la matière pénètre rapidement dans la peau qui peut alors recevoir un autre sérum, une huile ou une crème hydratante.

Vichy Minéral 89

Minéral 89 est trop léger pour ma peau déshydratée. Je dois au minimum appliquer une crème hydratante par dessus. La plupart du temps, je l’ai utilisé comme un pré-sérum et j’ai appliqué un sérum par dessus. J’ai lu plusieurs commentaires d’utilisatrices qui l’ont trouvé suffisamment hydratant pour se passer de crème par dessus. Pour ma part, on est loin du compte, il est parfait pour une première dose d’hydratation mais doit être intégré à une routine de soins complète. Sinon, ma peau tiraille et se dessèche au bout de quelques heures.

Vichy Minéral 89

J’aime beaucoup le flacon en verre épais, solide et transparent. La pompe fonctionne très bien et permet de doser avec précision la quantité de produit désirée.

Le flacon est une belle réussite esthétique, à la fois pratique et beau.

Vichy Minéral 89

Pour moi, c’est une étape rafraichissante dans ma routine de soins. Sans parfum, Minéral 89 est agréable à utiliser mais ne suffit pas à hydrater ma peau. Il n’est pas assez costaud. Je le recommande donc à celles qui ne souffrent pas de déshydratation importante, ou alors, comme moi, en complément d’autres soins hydratants. J’aime avoir de multiples étapes dans ma routine alors j’ai beaucoup apprécié ajouter cette couche dans mon millefeuille. C’est à ce jour l’un de mes produits Vichy favoris et j’envisage de m’en offrir un l’été prochain.

Vichy Minéral 89

Vous pouvez consulter les détails de ce produit sur le site officiel Vichy Canada.

Si vous l’avez essayé, dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé!

Cet article ne contient aucun lien affilié. 
Les produits présentés m'ont été envoyés par Vichy pour avis et présentation sur le blog, sans aucune obligation. 
L'opinion exprimée dans cet article est honnête, impartiale et personnelle. 
Le texte et les photos sont la propriété de My Beauty Québec.

 

Share

6 Responses

    • My Beauty Québec

      C’est dans la même philosophie qu’Avène, Bioderma ou La Roche Posay. Ce sérum est très sympa, si tu l’essaies dis-moi ce que tu en penses!
      Bisettes

  1. Lise

    Un produit que je vois souvent en parapharmacie mais je ne sais jamais si c’est un sérum, un pré sérum, une crème hydratante ou autre.

    C’est toujours autant un plaisir de te lire

    Bisous
    Lise
    http://fidjigirl.com

    • My Beauty Québec

      Bonjour Lise!
      En fait, c’est un peu les deux! Ça dépend des besoins de ta peau. Pour moi, c’est clairement un présérum (ou un premier sérum, puis j’en applique un 2e par dessus). Mais s’il comble ta peau, il peut se suffire à lui même. En fait, il ne faut pas se fier aux étiquettes, il faut plutôt voir comment ta peau réagit et appliquer les textures de la plus fluide et légère à la plus épaisse et riche.
      Bonne journée ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.