Vichy sérum Aqualia Thermal

Classé dans : Serum | 3

Ma peau est déshydratée 365 jours par an. Elle manque d’eau en permanence (contrairement à une peau sèche, qui manque de gras). L’hydratation, c’est l’une de mes quêtes perpétuelles. Ayant lu beaucoup de revues positives sur ce nouveau sérum Aqualia Thermal de Vichy, et malgré une composition qui me laissait perplexe sur son efficacité, je me le suis offert. Et je ne le regrette pas.

Vichy Aqualia Thermal serum 1Vichy, comme Avène, Uriage ou La Roche Posay, propose des soins à base d’eau thermale. On s’attend donc à des produits hydratants avant tout. Voici les promesses:

Vichy Aqualia Thermal serum 2Vichy Aqualia Thermal serum 3Il promet 48h d’hydratation. Ne nous leurrons pas, ce n’est pas réaliste. D’abord parce qu’en 48h, je me serai démaquillée 2 fois et aurais fait 4 routines de soins, donc je ne porte mon sérum que 12 h maximum. Et puis parce qu’en 48h, n’importe quelle peau sera déshydratée si on ne lui donne pas d’eau. Donc, 12h d’hydratation: oui! 48 h, impossible!

La peau est effectivement repulpée et douce. C’est l’effet de l’hydratation. Ce sérum ou un autre, du moment qu’il hydrate, il repulpe la peau. Quand elle se remplit d’eau, la peau est plus souple et rebondie. Le teint est automatiquement plus frais et éclatant, c’est vrai aussi.

Composition:

Vichy Aqualia Thermal serum 4 compositionC’est là que j’ai douté de son efficacité. Les silicones, très présents, rendent la peau douce et lisse. Mais ils n’hydratent pas, c’est une illusion. Par contre ils retiennent l’eau. Mais pour retenir l’eau, encore faut-il en avoir… L’hydratation vient du Sodium Hyaluronate, un hydratant fort puissant, extrêmement efficace. C’est l’ingrédient que je privilégie dans mes soins. Il ne contient pas de parabènes, mais on trouve des huiles minérales (PEG) et beaucoup de chimie lourde. Cette composition ne m’enchante guère.

Vichy Aqualia Thermal serum 5Esthétiquement, le flacon bleu est très joli, solide, et efficace.

Il est transparent, ce qui est pratique pour voir ce qu’il reste dedans (par contre, la lumière dégrade les composés). Le flacon pompe permet de délivrer la quantité que l’on veut. Une réussite esthétique et très fonctionnelle.

Vichy Aqualia Thermal serum 7Il a un parfum bien présent, assez étrange selon mon nez. Je trouve qu’il sent la laque pour cheveux. Ce n’est pas désagréable ni irritant, c’est surprenant.

La texture est très liquide, mais je l’applique aux doigts et non pas avec un coton (trop de gâchis car le coton absorbe trop de sérum).

Vichy Aqualia Thermal serum 6Au final, je l’aime beaucoup. Malgré ses quelques défauts (composition loin d’être propre et parfum qui pourrait être plus discret), c’est un bon sérum abordable pour les peaux déshydratées. Ma peau sensible et réactive l’a adopté dès la première application. Je l’ai intégré dans ma toute nouvelle routine de soin que je compte vous présenter prochainement.

Il est très hydratant, il pénètre vite et est efficace toute la journée (associé à une routine de soin adaptée à ses besoins, évidemment).

Vichy Aqualia Thermal serum 10Prix: je ne retrouve plus ma facture, mais je pense qu’il coûte environ 30 $CA (je l’avais acheté en promo, pour l’essayer).

Avez-vous un sérum hydratant à recommander?

Share

3 Responses

  1. Ah je l’ai testé celui ci je l’ai adoré bien sur je l’utilisais associé à un soin hydratant (la crème d’eau cellulaire institut esthederm). La je teste le double sérum de clarins et comment dire je l’adore et ne regrette pas d’avoir investi autant d’argent dans ce sérum.

  2. Oui, je suis assez déçue de la composition de la marque, car leur produit sont assez agréable sur la peau. Mais loin d’être parfait. 😛
    J’en cherche une autre… 🙂

Laissez un commentaire