Voir 36 chandelles [défi du lundi]

Classé dans : Défis du lundi | 0

Le feu, les flammes qui dansent, ça me fascine. J’aime les feux de bois dans la cheminée (que je n’ai plus, snif) et j’aime les flammes des bougies et des chandelles. Les bougies c’est avant tout pour moi la magie des ombres et de la lumière, une ambiance tamisée particulière et des parfums subtils. J’ai donc en permanence un stock de bougies assez conséquent, que j’allume au gré de mon humeur, des occasions ou des saisons.

Défi bougies 1Avant, je n’achetais pas de bougies en particulier. J’achetais par-ci par-là une bougie selon ce que je trouvais sur mon chemin. Et puis un jour j’ai découvert Bath & Body Works et ma vie de chandelle-addict a basculé. J’avais trouvé mon paradis. Certes, il m’arrive parfois d’acheter des bougies ailleurs, mais j’y reviens toujours. Pour le choix, l’originalité, les parfums, les prix.

J’aime autant les grosses bougies :

Défi bougies 2Que les moyennes :

Défi bougies 3Ou les petites :

Défi bougies 4Ou encore les mini :

Défi bougies 5Même les micro :

Défi bougies 6Et même les chauffe-plats :

Défi bougies 7J’aime aussi les parfums qui s’accommodent à la saison, comme le lilas au printemps…

Défi bougies 8Les parfums d’automne :

Défi bougies 9Ou les senteurs hivernales :

Défi bougies 10J’aime les laisser brûler dans leur pot en verre.

J’aime aussi les déposer dans des bougeoirs :

Défi bougies 11Ou dans des petits accessoires de saison (je n’ai pas encore rangé mes citrouilles d’Halloween, je vais bientôt les troquer contre des bonhommes de neige ou des sapins) :

Défi bougies 12J’aime les faire brûler dans mon salon, ma chambre, ma salle de bains. J’aime voir les flammes onduler et sentir le parfum qui se répand dans la maison.

Je n’ai pas succombé à la folie Yankee Candle, tout simplement car je n’ai pas trouvé les parfums très réussis. Mais c’est une affaire de goût bien sûr. Je reste envoûtée par les bougies Bath & Body Works.

Et bien sûr, pas de bougie sans de quoi les allumer :

Défi bougies 13Et pour finir, rien ne vaut l’odeur d’une bougie que l’on vient de souffler…

Et vous, vous aimez les bougies?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI, et n’hésitez pas à me donner le lien de votre participation si vous avez vous aussi relevé le défi!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.