Wishlist découverte DECLÉOR

Classé dans : Bla Bla | 6

Il m’arrive régulièrement de me prendre de curiosité pour une marque et d’avoir envie de tout essayer pour me faire une idée. Parmi les marques qui me tentent le plus et dont je partirais volontiers à la découverte figure DECLÉOR. Fondée en 1974 par Solange Dessimoulie, la marque française se veut l’experte de l’aromathérapie cosmétique. Sa philosophie est simple et repose sur 3 piliers: naturalité, sensorialité et efficacité. Je ne suis pas une fanatique des huiles essentielles, j’ai même eu de nombreuses expériences négatives. Mais je sais que les plantes sont à l’origine de tous les traitements et soins que nous utilisons au quotidien et leurs propriétés ne sont plus à démontrer. Je suis d’ailleurs la première à me tourner vers les tisanes au tilleul et à la camomille le soir. Je me laisserais donc volontiers séduire par quelques soins DECLÉOR car j’aime la vision de la marque et la composition des produits.

DECLÉOR

Les produits DECLÉOR ne contiennent pas de parabens, pas d’huiles minérales, pas d’alcool, pas de colorants. Je n’ai lu que des avis positifs sur les produits DECLÉOR, j’ai donc hâte de me faire ma propre idée sur le sujet. Pour commencer, j’ai sélectionné quelques best-sellers qui semblent adaptés aux besoins de ma peau:

DECLÉORAvec le refroidissement des températures reviennent les tiraillements et la déshydratation de ma peau. J’ai donc une furieuse envie de crèmes hydratantes en ce moment. Trois ont attiré mon attention:

Harmonie Calm, crème lactée apaisante : destinée aux peaux sensibles, elle promet d’apaiser et réconforter.

Hydra Floral multi-protection, crème légère hydratante 24 h: le soin hydratant le plus vendu de la marque, composée de pensée sauvage et de criste marine.

Aurabsolu soin d’éveil concentré de lumière, à l’absolue de jasmin. Elle repulpe les peaux fatiguées.

Aromessence Excellence, sérum ultra-régénérant. Le soin DECLÉOR le plus vendu. Un concentré parfait pour hydrater, apaiser, protéger qui, en plus, renforce l’efficacité des produits que l’on applique par dessus.

Aurabsolu brume rafraîchissante. Parce que je raffole des brumisations!

Hydra Floral eau de soin hydratante antipollution. Pour hydrater et protéger ma peau.

Hydra Floral fluide hydratant antipollution. Je me verrai bien l’utiliser par dessus mes sérums pour renforcer l’hydratation de ma peau.

Pour les curieuses, tous les détails de la marque et de ses produits sont disponibles sur le site officiel ICI.

Si vous avez déjà essayé des produits DECLÉOR, je serais curieuse de connaître votre avis.

Si vous avez des produits à me recommander, je suis preneuse!

Share

6 Responses

  1. Je n’ai jamais essayé Decleor, en y pensant je me demande bien pourquoi car, sans alcool et sans parabens ( sur les huiles minérales je n’ai pas d’avis: je trouve par exemple que la vaseline est un produit tres protecteur à défaut d’être traitant ) les produits devraient me plaire !
    J’ai hate de connaître ton avis : aurabsolu en crème et hydra floral en sérum sont tres tentants !

    • Coucou! Le problème avec les huiles minérales, c’est leur mode de fabrication pas écologique du tout… Par ailleurs, certains disent qu’elles bouchent les pores. Ce n’est pas mon cas du tout, au contraire, ma peau à tendance sèche adore les huiles minérales. La paraffine est l’une de mes meilleurs alliées contre l’eczéma!

  2. Ma best friend rafolle des produits Décléor. Moi, je ne connais pas trop, j’ai un peu peur des huiles essentiels qui font réagir souvent ma peau.
    Bises

    • Ma peau aussi est très sensible et réactive aux huiles essentielles, mais chez Decléor elles ont l’air bien maîtrisées pour convenir aux peaux sensibles et réactives… à voir!

  3. Bonjour My Beauty,
    J’ai découvert la marque via sa crème Aroma Epil, un incontournable pour ma peau après passage chez l’esthéticienne. C’est la seule crème qui dans ce domaine à tenu ses promesses : calme la sensation de chaleur, évite les boutons et repousse plus lente.
    Je compte bien me laisser tenter vu que certains produits arrivent en fin de vie.
    Bises

Laissez un commentaire