YSL palette Couture Variation

Classé dans : Maquillage Yeux | 28

Quand Yves Saint-Laurent décide de sortir une palette de 10 fards façon Naked d’Urban Decay, ça donne une superbe palette Couture variation en teinte 1 – Nu. J’aime les nouveaux fards YSL, j’aime les fards neutres, alors il est évident que je ne pouvais pas passer à côté de cette merveille.

YSL Palette Couture Variation 1La palette est fine et légère. Le boitier est en plastique lisse noir orné d’une plaque dorée portant le logo de la marque.

YSL palette Couture Variation 4YSL palette Couture variation 15Elle se compose donc de 10 fards aux teintes neutres.

Elle contient également un pinceau à double embout: pinceau plat d’un côté, pinceau estompeur de l’autre. Personnellement, je les trouve trop petits et je préfère utiliser mes pinceaux.

YSL palette Couture variation 3À l’extrême gauche, 1 couleur de base: un fard crémeux de couleur chair tirant sur le jaune.

Suivent 3 couleurs claires: un corail satiné, un vieux rose satiné et un gris-vert léger.

Puis 3 couleurs intermédiaires: un camel satiné, un rose-brun satiné, un cuivré satiné.

Enfin, 3 couleurs plus foncées: un brun mat, un brun cuivré satiné, et un brun très foncé crémeux et mat.

YSL palette Couture Variation 7Voyons de plus près ces teintes, en commençant par les 5 de gauche (les plus claires):

YSL palette Couture variation 8 Les swatches:

Lumière naturelle
Lumière naturelle
Avec flash
Avec flash

Puis les 5 couleurs de droite (les plus foncées):

YSL palette Couture variation 9Les swatches:

Lumière naturelle
Lumière naturelle
Avec Flash
Avec Flash

Encore une fois, c’est une belle réussite.

Les fards sont soyeux, pigmentés, et ne font pas de chute. Ils sont agréables à travailler et les couleurs sont intenses.

YSL palette Couture Variation 6Toutes ces couleurs sont parfaites pour les amatrices de teintes nudes, avec le petit plus de la texture satinée. Je n’utilise plus que cette palette depuis 5 jours.

YSL palette Couture Variation 14Je l’aime tellement que je songe à m’offrir sa sœur, la 2 – Tuxedo:

YSL palette TuxedoPrix: 80 $CA.

Déjà disponible chez La Baie ou Nordstrom.

YSL palette Couture Variation 2Évidemment, aucun de ces fards n’est très original. SI vous possédez déjà pas mal de fards neutres, vous pouvez trouver des dupes dans votre collection. ET vous pouvez trouver des dupes pour moins cher aussi. C’est donc, à mon avis, un must have pour les ferventes amatrices d’YSL et les collectionneuses de fards neutres!

Et vous, elle vous plaît?

Share

28 Responses

  1. Je l’ai vu et revue sur le site de sephora et elle me tente beaucoup surtout que même si le prix est élevé c’est YSL et il y a pas mal de fard dedans je suis une habitué des palettes chromatics 4 fards pour 50€ alors là 10 pour – 70€ c’est jouable mais bon pas trop de sous a dépenser donc je patiente . Me disant que l’envie me passera peut être d’ici là. A suivre mais ton article me redonne envie du coup!

    • On utilise les mêmes types de produits, moi aussi je n’achète plus que des palettes 4 ou 5 fards Dior, Lancôme, YSL, Chanel… la qualité est incomparable. J’ai des fards Dior vieux de plus de 10 ans, ils sont aussi parfaits qu’au premier jour (j’en prends grand soin également!). J’ai fait le choix depuis quelques années de privilégier la qualité sur la quantité, mes achats sont plus réfléchis car je les vois désormais comme des investissements. Je sais que je vais utiliser mes palettes pendant des années! Avant, j’avais plein de palettes bon marché, de type Covergirl, L’Oréal… et au bout d’un ou deux ans, les fards s’effritaient, perdaient en pigmentation, tombaient de leur pan, n’étaient plus aussi faciles à travailler. Les palettes « haut de gamme » sont pressées différemment, elles sont faites pour durer (et résistent bien aux chocs, les emballages sont costauds!). Mais bon, c’est une question très personnelle, chacun fait comme il veut et comme il peut!
      Tu me diras si tu craques pour la YSL… 🙂

  2. Elle est superbe (je serai plus attirée par sa soeur d’ailleurs) vu son prix je vais me contenter de ma palette de nude de chez L’Oréal.

  3. j’aime beaucoup les 5 fards de droite, très lumineux !!!

    • Ah oui, ils rendent très bien en photo. Les 5 teintes plus claires sont difficiles à saisir, il faut les voir en vrai pour se rendre compte qu’ils sont très jolis aussi!

  4. Bulle_Virtuelle

    Une très jolie palette, j’aime beaucoup les palettes de neutres et la deuxième est aussi très jolie !

  5. Les fards sont très beaux, un peu trop de clair pour moi. L’autre palette me plairait plus ! Enfin, j’ai déjà les 3 Naked donc pour les fards neutres je suis servie ^^’

    • On n’a jamais trop de fards nudes! Hi Hi
      Je n’ai pas du tout cédé pour la Naked 3, ni pour les Naked Basics, je trouve les fards trop poudreux. J’utilise beaucoup la Naked 1, qui reste ma palette préférée chez UD.

  6. Cette palette est vraiment magnifique ! Tout comme tes photos ! Merci à toi de nous faire découvrir ce bel article 😉

    Emilie

  7. Les cinq derniers fards sont mes préférés, la palette est superbe en tout cas.

  8. Cette palette est un vrai bijoux !

  9. Elle est vraiment magnifique, elle ne me lasse pas du tout du nude. Mais le prix me plait moins 🙁

    • Je pense que je ne pourrais jamais me lasser des fards nudes, et que je n’en aurais jamais assez! Haha. C’est sûr que c’est cher, mais on en a pour son argent (et on paie aussi la marque…).

  10. Elle est super belle ! Que des couleurs qui me plaisent. Dommage qu’elle soit aussi chère

  11. Tres belle palette, ce que j’apprécie ce sont les teintes nudes mais pas trop foncées pour une fois!

    • Les teintes sont parfaites pour moi, si j’avais pu créer ma palette neutre idéale, elle ressemblerait beaucoup à celle-là! Ni trop sombres, si trop subtiles, les textures sont divines et le packaging parfait (la taille est idéale pour moi, la prise en main est excellente, elle n’est ni trop grosse, ni trop petite). Bref, je l’adore! 🙂

  12. Paddychat

    L’harmonie de couleurs est superbe, j’aime l’alliance des fards mats et satinés, je trouve que le fini satiné est le plus flatteur.
    Bel et bon achat

    • Je suis exactement du même avis que toi, les fards sont certes neutres, mais les différentes textures permettent de varier les plaisirs! J’aime aussi les fards satinés, ça donne de la lumière au regard (je pourrais vendre un rein pour un beau fard cuivré satiné mdr).

  13. Très jolie ! J’ai déjà beaucoup de fards neutres que j’utilisent peu donc je ne pourrais pas justifier de l’acheter, mais c’est un beau lancement de la part d’YSL.

  14. Superbe palette ! Les fards sont lumineux. J’aime beaucoup les tons neutres. Cela dit, je serai plus preneuse de sa petite soeur pour le coup 😉

    • Mon premier choix était la Nu, forcément, je suis complètement accro aux fards neutres! Mais la Tuxedo me plaît beaucoup également… Pour l’instant, je tiens le coup!! Mais je ne sais pas combien de temps je vais résister… 🙂

  15. Elle est vraiment magnifique cette palette! ça me tente bien! Mais sa soeur me tente encore plus avec des teintes qui me correspondent plus 🙂 Bisous

Laissez un commentaire