YSL palette Indie Jaspe

Classé dans : Maquillage Yeux | 3

Les visuels de la collection Boho Stone du printemps 2016 m’intriguent depuis plusieurs semaines. Dès sa sortie, je me suis jetée sur la palette Indie Jaspe, pour l’ajouter à ma collection d’éditions limitées de palettes YSL, mais aussi parce que je la trouvais très belle. Lorsqu’elle est enfin arrivée, je n’ai pas été déçue.

YSL palette Indie Jaspe

Si les fards en eux-mêmes n’ont rien d’exceptionnel, le boitier en revanche est une pure merveille. Un must-have pour les adoratrices d’YSL ou les collectionneuses de maquillage.

YSL palette Indie Jaspe

La palette Indie Jaspe est une édition limitée de la gamme de fards Couture. Elle contient 5 couleurs pour l’essentiel pastel, dans les tons de ce printemps 2016.

YSL palette Indie Jaspe

Les couleurs sont classiques et facilement dupables. La pigmentation est légère, mais les fards ne sont pas poudreux. La plus jolie teinte selon moi est le vert-gris en bas à gauche. Il est pigmenté, soyeux et vraiment joli. Le fard central est un argenté pailleté aux reflets légèrement verts à appliquer au doigt sur le centre de la paupière pour apporter de la lumière à ces teintes mates. Il ne fait pas de chutes.

YSL palette Indie Jaspe

YSL palette Indie Jaspe

Une chose est sûre, on ne risque pas d’en faire trop, sauf avec les paillettes. La qualité est donc moyenne, ce qui peut être décevant pour un objet de ce prix (64 $CA).

YSL palette Indie Jaspe

Indie Jaspe est une jolie palette, un bel objet à collectionner, mais qui décevra les pures amatrices de fards. Je n’ai pas cédé pour la palette pour le visage car les poudres me semblent bien trop claires, terreuses et ternes même si l’objet en lui-même est splendide. Les vernis ne m’ont pas impressionnée outre mesure pour l’instant. Vous pouvez jeter un œil aux visuels officiels ICI pour voir la collection complète.

YSL palette Indie Jaspe

Vous pouvez voir plus de visuels sur le diaporama ci-dessous:

 

Et vous, allez-vous craquer pour cette collection printanière?

3 Responses

  1. C’est vrai que le boitier est magnifique. Dommage que la qualité des fards ne suive pas…

  2. Beau packaging, belles couleurs de fards mais c’est vrai que la pigmentation est vraiment médiocre pour le prix.. En espérant que les autres produits de la collection du printemps relèvent le niveau 😉
    Des bisous

  3. Le boîtier est ravissant, les couleurs sont jolies mais pas ce que je porte le plus souvent…surtout je me rends compte que j’ai moins de plaisir à collectionner les fards à paupières que les blush et les rouges, alors résister à cette palette ne sera pas trop difficile.

    J’aimerais que revienne la mode des jolies poudriers de sac rechargeables comme ma grand-mère en avait… Estee Lauder en fait je crois…

    Bonne semaine !

Laissez un commentaire