Yves St-Laurent – Volupté Sheer Candy 06 Luscious Cherry

Classé dans : Cosmétiques | 0

J’aime beaucoup les cosmétiques Dior et Chanel, mais récemment j’ai découvert une autre marque de cosmétiques de luxe: Yves St-Laurent. Depuis des années je suivais les sorties et j’observais les produits proposés. J’ai lu beaucoup d’avis positifs, et j’ai fini par m’offrir quelques produits de la marque pour pouvoir juger par moi-même. Parmi ces achats, j’ai eu un véritable coup de coeur pour les rouges à lèvres de la gamme Volupté Sheer Candy. La teinte 06 – Luscious Cherry m’a fait fondre.

YSL Volupte Sheer Candy 06 1C’est le packaging qui a eu raison de ma volonté. Depuis des lustres je résistais, me répétant sans cesse que l’habit ne fait pas le moine, que l’emballage ne présage en rien la qualité d’un produit, et essayant, pour une fois, de ne pas céder aux sirènes du marketing, blablabla. Vous connaissez bien ce débat moral si, comme moi, vous êtes une collectionneuse invétérée de cosmétiques…

YSL Volupte Sheer Candy 06 3Le tube est en métal, avec le logo YSL ciselé formant une bague. L’emballage est très classe, très soigné, solide, raffiné. Personnellement, j’adore! Bon OK, c’est une question de goût, Chéri trouve que c’est bling bling….

YSL Volupte Sheer Candy 06 2

YSL Volupte Sheer Candy 06 4Au-delà de ce merveilleux packaging, la texture est absolument divine (rien que ça). Le bâton est solide, ferme et compact, comme un vrai rouge à lèvres. Mais sur les lèvres, la texture est douce, veloutée et crémeuse comme un baume à lèvres.

YSL Volupte Sheer Candy 06 5La couleur est un rouge cerise, comme son nom l’indique, mais constellé de micro particules pailletées. Pas de panique, la teinte n’est pas disco sur les lèvres, mais c’est ce qui donne cet aspect glossy, brillant. Mais ce n’est pas non plus un gloss. L’effet sur les lèvres me fait penser à un baume riche hydratant crémeux et très pigmenté.

YSL Volupte Sheer Candy 06 6La couleur se dose à volonté. Un simple passage du raisin dépose une légère teinte. Deux couches permettent une belle opacité. Trois couches font l’effet d’un rouge à lèvres.Il est moins vif sur les lèvres que dans son tube, il ne faut donc pas en avoir peur.

Le confort est total. Moi qui ai les lèvres sèches à longueur d’année, je le trouve agréable à porter. Hydratant, et même nourrissant.

YSL Volupte Sheer Candy 06 7Autre point très positif pour moi, son goût de cerise! Le parfum est sucré et gourmand, ce qui ajoute au plaisir de porter ce bijou.

Bien sûr, puisque la texture est riche, la tenue est légère. Il ne résiste pas à la boisson ou au repas. Il se comporte comme un baume hydratant, il faut en remettre régulièrement dans la journée.

Prix: 39 $ CA

YSL Volupte Sheer Candy 06 8Je pense que je vais me constituer une petite collection au fil du temps, j’aime vraiment ce petit tube!

 Et vous, un rouge coup de cœur en ce moment?

Share

Laissez un commentaire