Le bain dissolvant express Sephora est mon ami

Classé dans : Cosmétiques | 0

Le bain dissolvant express Sephora. On en a parlé et reparlé. Adulé et porté aux nues à sa sortie, puis descendu en flèche quelques mois plus tard. Comme souvent d’ailleurs, la blogo a été sans pitié. Retour sur les faits.

Bain dissolvant express SephoraLes vernis à ongles, c’est ludique. Le coloriage, on aime toutes ça. Mais quand arrive le moment d’enlever le vernis, y a plus personne. On ne va pas se mentir, c’est contraignant, et ça sent pas bon.

Alors quand est arrivé sur le marché un produit spécial feignantes, on s’est ruées dessus, moi la première. Et comme on est des feignasses, on a remis au placard le bon vieux dissolvant des familles et son coton pour ne plus utiliser que cet objet super pratique.

Et le drame a commencé. Partout on a pu lire qu’il avait ramolli des ongles par-ici, dédoublé des ongles par-là, et donc ruiné la kératine digitale de la moitié de la blogosphère. Très vite il a été banni, boudé, pour finir soldé chez Sephora.

Bain dissolvant express SephoraPourquoi tant de haine? Tout simplement parce que comme d’habitude nous sommes allées dans l’excès.

Tentez l’expérience : trempez chaque dernière phalange en entier dans votre flacon de dissolvant 2 à 3 fois par semaine. N’importe quoi, pourquoi on ferait ça? Ben c’est pourtant ce qu’on a fait. Le dissolvant c’est agressif, même le plus « doux » et, comme pour tout, il ne faut pas en abuser.

Avec lui on pouvait changer de vernis tous les jours si on voulait car même les plus rebelles partaient en 2 secondes. Alors on en a usé et abusé…

Bain dissolvant express SephoraImage avec un carré rose, ne pas consulter cet article avant 22 h et éloignez les enfants

Ce n’est pas le produit qui est responsable, mais l’usage que l’on en a fait! C’est comme les hamburgers, une fois par semaine, ça va. Au-delà, bonjour les dégâts!

Conclusion : depuis que j’ai appris à l’utiliser en toute intelligence, soit occasionnellement pour les vernis difficiles à enlever (paillettes, certaines couleurs foncées récalcitrantes) et que le reste du temps je dissous à l’ancienne, mes ongles sont redevenus normaux. Il doit donc être utilisé EN COMPLÉMENT du coton imbibé de dissolvant traditionnel.

Et surtout bien se laver les mains au savon juste après utilisation et hydrater ses mimines!

Donc, ce bain dissolvant express est très bien s’il est utilisé de façon raisonnée car à ce jour, aucun vernis ne lui a résisté.

D’ailleurs, d’autres marques s’y sont mis, comme Sally Hansen :

Sally Hansen Kwik OffJe milite donc pour la réhabilitation du bain dissolvant!

Et vous, le bain dissolvant est-il votre ami ou votre ennemi?

Enregistrer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.