Découverte Sonature, Jean d’Estrées

Classé dans : Cosmétiques | 0

Il y a quelques semaines, la marque Jean d’Estrée m’a contactée afin d’essayer deux de leurs produits. Je ne connaissais que vaguement cette marque, j’étais donc partante pour la découverte. On m’a envoyé le gommage satin et le baume effet glaçon.

Jean d Estrees 1Les packagings m’ont paru plutôt kitsch, manquant de fun, mais simples et épurés. Question de goût. Mais ils sont de bonne qualité et le flacon pompe fonctionne très bien.

Gommage Spa cocooning Sonature

Jean d Estrees 2Le format pot à visser n’est décidément pas mon conditionnement préféré. Vraiment pas pratique sous la douche. L’eau entre dans le pot, on galère à le visser avec les mains mouillées, pas pratique à ranger. Je préfère les tubes qui se ferment avec un clapet.

Jean d Estrees 3C’est un gommage au bambou (9%) et à l’huile d’amande douce (2%), formulé sans parabènes. Il contient aussi du ginseng (1%) et de l’huile de jojoba (3%).

Jean d Estrees 4J’ai beaucoup aimé sa couleur verte, très apaisante. La texture gélifiée se tient bien, il est facile à utiliser car ne s’effrite pas en morceaux à l’application. Rien de pire qu’un gommage trop « sec » qui roule sur la peau et ne permet pas de bien masser la peau. Avec la chaleur de ces derniers jours, je le conserve au frigidaire pour un effet frais. Sous une douche à l’eau tiède, c’est vraiment agréable!

Jean d Estrees 5Il contient des microbilles « douces » et prétend respecter le film protecteur naturel de la peau. Avec ma peau très sensible, fine et réactive (sujette à eczéma), je l’ai trouvé fort agressif. J’évite donc de l’utiliser sur certaines zones plus sensibles, je le réserve pour les talons, les genoux, les coudes. Sur une peau normale, il doit sembler plus doux.

Jean d Estrees 6Jean d Estrees 7Son parfum est léger et discret. Il sent bon l’amande j’adore!

Prix: 35 $CA les 200 ml.

Verdict: un produit bien agréable à utiliser, qui selon moi serait parfait dans un tube et avec des grains plus doux!

Baume express drainant effet glaçon

Jean d Estrees 8Je n’arrive pas à savoir si j’aime ou non ce tube orange. Peut-être que c’est l’illustration avec la silhouette verte qui me dérange, elle me fait penser à un gel amincissant… En revanche, la pompe est vraiment pratique et bien finie, pas de blocage à l’utilisation. On peut doser le produit à volonté.

Jean d Estrees 9 Jean d Estrees 10L’effet glaçon est vraiment là, il est très frais, comme les autres gels pour la circulation et les jambes lourdes que j’utilise régulièrement l’été (merci les varices congénitales et la circulation paresseuse…). Et comme tous les gels du genre, le parfum est vraiment vraiment fort. Un parfum mentholé qui saute à la gorge (aux yeux pour moi, car ça m’a même piqué les yeux). Il faut donc vraiment limiter son utilisation aux mollets et chevilles, sinon vous allez sentir fort! Heureusement le parfum s’estompe au bout de quelques minutes.

Jean d Estrees 11La texture gel est très agréable, le produit s’applique bien et permet de masser pour stimuler la circulation. Il ne colle pas.

Il contient du petit houx (4 %), du sureau noir, du citron et de la verge d’or pour activer la circulation et drainer.

Jean d Estrees 12Jean d Estrees 13Il soulage bien les jambes, j’aime l’utiliser. C’est vraiment un produit à adopter si vous avez les jambes lourdes et gonflées à cause de la chaleur. C’est encore plus efficace après une douche fraîche et si vous surélevez vos jambes le plus souvent possible.

Prix: 39 $ les 200 ml.

Jean d Estrees 14

Au Québec, vous pouvez les trouver dans les Pharmacies Jean Coutu.

Ces produits sont d’abord destinés à être utilisés en institut pour les soins professionnels. Ils sont de bonne qualité mais le prix est assez élevé. Bilan mitigé donc.

 Et vous, déjà utilisé des soins Jean d’Estrées?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.