Déo Garnier minéral

Classé dans : Cosmétiques | 0

Après ma déception du déo Ushuaïa, j’étais fort perplexe. Toujours en quête du bon déo, comme nous toutes, car le puage de dessous de bras et les flaques aux aisselles c’est pas glamour du tout et pas hygiénique pour un sou.

Chazam, voici le déo de chez Garnier, sorti il y a quelques temps déjà à grand renfort de publicité.

Garnier déo minéral

J’ai décidé de passer sous silence la polémique concernant le paradoxe de la chose: présenté comme un produit « naturel » (késako?) car sans paraben et sans alcool, mais contenant des sels d’aluminium…

J’ai décidé de m’en tenir aux faits et pas à la composition, entorse à mes principes (à bas les principes de temps à autres, esprit de rebellion te voilà!).

Promesses : « déodorant enrichi à la minéralite » (?). La minéralite semble être un minéral absorbant naturel. C’est pas comme la pierre d’alun des fois? On est bien avancées avec ça. Passons j’ai dit (oui mais c’est dur de ne pas être interloquée par de telles assertions). Antitranspirant efficacité 48h soin extra pour peaux épilées.

J’ai pris la version « roll on », question de goût personnel.

Test: youpi ça marche plutôt pas mal, très bien même. Pas d’odeurs, pas de moiteur, pas de pellicule collante sur les aisselles. Odeur très discrète après séchage (quand on l’applique on prend peur, il sent fort, mais au séchage plus rien). Et puis il sèche assez vite (moi j’applique mon déo puis je me brosse les dents le temps qu’il sèche, futée non?)

J’ai essayé pas mal de déo (en fait je crois que je n’ai jamais acheté le même 2 fois de suite, à chaque achat un nouveau déo ou au moins un parfum différent) et celui là est en haut de ma hit list.

Seul bémol: il m’a bien desséché les dessous de bras, j’ai dû forcer la dose d’hydratation pour compenser mais il est vrai que ma peau est particulièrement sèche et sensible. Mais quand même cette sécheresse m’a parue étrange…

Bilan: oui mais pas tous les jours. Je l’utilise les jours où il fait chaud et/ou je prévois une activité physique. Les autres jours, juste pour aller au travail par exemple, j’utilise un autre déo (choisi selon l’humeur, j’en ai toujours 2-3 en cours). Je sens ce produit agressif, donc utilisation pour les opérations coup de poing uniquement! Et là il est champion.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.