High Resolution Eye de Lancôme

Classé dans : Cosmétiques | 0

J’ai récemment testé un échantillon (ou plutôt un format voyage) de la crème pour les yeux High Resolution Eye Refill 3 x de Lancôme. Un « soin anti-rides réactivateur triple action ».

High resolution eye

On peut dire que chez Lancôme, ils ne lésinent pas sur les échantillons. Un vrai petit pot avec 7 g de produit. Vu que pour les yeux on utilise des toutes petites doses, j’ai du produit pour 3 semaines, matin et soir!

Ce qui m’a surpris en tout premier c’est le parfum, car il sent la crème Nivéa, vous savez, la cultissime crème bleue Nivéa? Pas du tout le parfum habituel des produits Lancôme.

J’aime les crème en pots, je trouve que c’est le meilleur moyen de doser la crème au milligramme près. Alors ce conditionnement me plaît. J’effleure le dessus de la crème et j’ai la dose parfaite. J’aime beaucoup (pour faire ça en toute sécurité, il faut être une inconditionnelle de l’aséptie des mains comme moi, passons).

La texture est vraiment crémeuse, un peu compacte, parfaite pour tapoter délicatement sous les yeux (trop liquide ça coule, trop compacte elle a du mal à s’étaler). Là je trouve que la texture est vraiment idéale.

Lancôme High Resolution

Question effet, l’hydratation est optimale selon moi. Le contour de mes yeux est hydraté du matin au soir. Je trouve que les signes de sécheresse sous les yeux (petites ridules et petites desquamations) ont quasiment disparu. Je trouve mon regard un peu plus lumineux, reposé. Mais bon, j’ai toujours mes cernes et poches, (mes yeux sont un cauchemar, bouhou!). Pour l’effet antirides, je ne peux pas me prononcer car la durée d’utilisation n’a pas été assez longue et parce que je n’ai pas vraiment de rides autour des yeux (on va juste dire que j’ai des petites ridules d’expression…).

Bilan : je trouve que c’est une très bonne crème pour le contour des yeux, mais à 76 CAD le pot, je ne sais pas si j’investirai…

Lien vers le site internet Lancôme Canada ICI. Je n’ai pas trouvé ce produit sur le site de Lancôme France, je ne sais donc pas s’il est disponible outre-Atlantique…

PS : pour celles qui ne l’ont pas encore fait, n’oubliez pas de participer à mon concours (jusqu’au 1er janvier)!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.