Le défi du lundi : Halloween!

Classé dans : Défis du lundi | 2

La nuit du 31 octobre prochain marquera un événement automnal important pour les peuples celtes et en Amérique du Nord: la fameuse nuit d’Halloween. Nuit chargée de traditions et de symboles, elle est également devenue au fil du temps la célébration de l’automne et de ses merveilles. Monstres, lutins et fantômes sont de sortie, on joue à se faire peur en mangeant beaucoup de sucre. Vue d’Europe, cette fête semble purement mercantile. Vue d’ici, c’est un excellent moyen de se divertir et d’oublier que les jours raccourcissent! J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette fête!

Défi du lundi 26 octobre 2015: Joyeux Halloween!

Halloween

Fêtez-vous Halloween? Pourquoi?

Aimeriez-vous le fêter, ou pensez-vous que c’est une fête trop commerciale?

Qu’allez-vous faire la nuit du 31 octobre prochain?

Qu’est-ce qui évoque le mieux  cette ambiance selon vous? Les citrouilles, les monstres, les sorcières…?

Quels livres, films ou séries d’horreur recommandez-vous pour Halloween?

Vous pouvez profiter du défi pour faire un maquillage ou un déguisement d’Halloween, ou un nailart de circonstance.

Lundi, on fête l’Halloween avec un peu d’avance!

Share

2 Responses

  1. Chouby

    Pas d’hallowen en Normandie , et je dois dire que cela ne me manque pas c’est plus une tradition Américaine que Française. C’est commerciale (mais Noël aussi donc ce coté ne me dérange pas )
    Je ne serais pas de la parti lundi car je n’aurais pas grand chose a dire à ce sujet et les make up d’hallowen ou nail art sa me barbe je suis en overdose il y en a trop sur HC .

  2. Paddychat

    Ah la fête de Samain ! Bon, ça n’est pas vraiment de chez nous mais j’adore décorer la maison, bricoler avec mon fils et distribuer des bonbons… Coup de chance je vis dans un quartier oú Halloween se fête un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.