Lipikar huile lavante

Classé dans : Cosmétiques | 2

La Roche Posay est l’une de mes marques fétiches, peau sensible oblige. Au cœur de l’hiver, je suis adepte notamment de la gamme Lipikar, qui prend soin de ma peau atopique soumise aux rudes hivers québécois. Je vous parle régulièrement de ces produits (dont la dernière version du baume Lipikar ICI), mais je m’aperçois que je ne vous ai encore jamais présenté l’huile lavante!

La Roche Posay Lipikar huile lavante 1Elle se présente normalement dans un flacon transparent de 200 ml avec un bouchon capsule facile à ouvrir. Je vous présente ici un format plus petit, puisqu’offert en cadeau avec je ne sais plus quel achat dans la gamme.

Ce qu’en dit la marque : « Agents nettoyants sélectionnés pour une tolérance optimale. La formule au niacinamide et beurre de karité hydrate et relipide intensément pour aider à restaurer la barrière cutanée, redonner souplesse et confort à la peau et apaiser les sensations de tiraillement dues à la peau sèche. »

Elle est recommandée pour les nourrissons, les enfants, les adultes. Elle peut s’utiliser pour la douche ou pour le bain.

La Roche Posay Lipikar huile lavante 2Composition : aqua / water; sorbitol; sodium laureth sulfate; PEG-60 hydrogenated castor oil; PEG-7 Glyceryl cocoate; cocamide mea; ceteareth-60 myristyl glycol; coco-betaine; citric acid; hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride; niacinamide; parfum / fragrance; PEG-75 shea butter glycerides; PPG-5-ceteth-20; salicylic acid; sodium benzoate; sodium chloride; sodium hydroxide.

La Roche Posay Lipikar huile lavante 3J’aime tout dans ce produit, à commencer par sa douceur et la sensation d’une peau souple et douce en sortant de la douche. C’est vraiment très confortable en plein hiver, quand la peau tiraille.

Le parfum est très discret et ne reste pas sur la peau une fois rincée.

Aucune irritation, ma peau adore et c’est l’un de mes produits de soins fétiche l’hiver! Je le recommande vivement aux peaux sèches, irritées, qui tiraillent et qui grattent, quelle que soit la saison.

Prix: 25 $CA.

Et vous, un gel douche pour peaux irritées à recommander?

 

Share

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.