Adieu sticks, adieu lèvres gercées…

Classé dans : Cosmétiques | 0

J’ai les lèvres sèches et gercées à longueur d’année. Ma peau est atopique, elle est naturellement sèche, j’ai consulté des dermatos pour ça. Et j’ai suivi tous leurs conseils. J’ai découvert Avène, La Roche Posay et SVR grace à eux. Mais sur un point j’ai persisté à faire la sourde oreille : mes lèvres. Malgré les incessants appels à délaisser les sticks « de supermarché » comme ils appellent ça, je me suis entêtée.

Nivéa sticks lèvresC’est joli. C’est plein de couleurs. Ça a le goût de miel, de fraise, de banane, de camembert. Il y en a pour tous les palais. Et puis ça soulage instantanément.

Sauf que…

Sauf que ça ne fait que soulager. Ça ne fait qu’apaiser. Ça ne soigne pas et ça n’aide pas mes lèvres à se reconstituer. On ne fait que déposer une couche grasse sur les lèvres. C’est comme vouloir hydrater le visage avec du beurre. Ça graisse mais rien de plus.

Nivéa sticks lèvresAlors je vais faire une chose monstrueuse que j’ai rarement faite auparavant : jeter des produits non terminés. Si ma mère lit ces lignes, je suis une beauty-addicte morte. Mais je ne veux plus jamais toucher à ces produits maléfiques pour moi depuis que j’ai testé ça :

La Roche Posay CeralipLa crème lèvres réparatrice Céralip de La Roche Posay

J’ai ENFIN suivi les conseils des pro de la peau : utiliser un produit qui SOIGNE. J’ai arrêté de mettre un pansement sur ma gangrène et j’ai commencé à traiter le problème. J’ai donc opté pour une marque qui me botte beaucoup en ce moment, La Roche Posay, avec son CERALIP, crème RÉPARATRICE.

Je n’applique pas directement sur mes lèvres car je n’aime pas cet embout, on ne contrôle pas la dose appliquée. J’en mets une noisette sur mon doigt et je répartis sur mes lèvres. Ça n’a pas vraiment de goût. Ça ne laisse pas les lèvres trop collantes.

La Roche Posay CeralipSoulagement instantané (comme pour un stick, voire bien mieux), mais surtout amélioration de la situation!

La Roche Posay CeralipEn texture, couleur, consistance, on dirait vraiment de la vaseline. Les différents dermatos que j’ai vu m’ont toujours conseillé d’utiliser de la vaseline ou de la glycérine sur les lèvres abîmées. Mais je n’avais jamais trouvé de format pratique et se promener avec un tube de Vaseline dans le sac ça le fait moyen…

Rien de spectaculaire les 3-4 premiers jours. Puis petit à petit, les gerçures ont commencé à réduire de surface. En une semaine je n’avais plus que quelques peaux sèches sur les lèvres. Je n’y croyais pas et n’ai même pas pensé à faire une photo avant. Cela fait 8 jours que j’utilise cette crème 5 à 6 fois par jour, et rien d’autre. Au coucher, je mets une couche épaisse. Je ne m’attends pas à avoir des lèvres parfaites, mais je vais améliorer mon confort hivernal c’est certain!

La Roche Posay CeralipPrix : 13,50 $ CA les 15 ml

Si comme moi vos lèvres sont gercées malgré un usage intensif de Labello et autres sticks, tentez l’expérience! Je n’ai qu’un seule regret, ne pas avoir franchi le pas plus tôt…

Et vous, vous souffrez de lèvres sèches? comment y remédiez-vous?

Enregistrer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.