Panoplie d’été

Classé dans : Cosmétiques | 0

Parce que le soleil doit rester mon ami malgré sa puissance destructrice sur ma peau, je sors protégée, même si je n’ai pas particulièrement prévu d’aller au soleil. Les temps d’exposition, même courts, mais répétés dans la journée ça finit par chiffrer sur mon compteur capital soleil. Le parcours à pieds jusqu’à l’abris bus, l’attente du bus, le soleil par la vitre ouverte du bus, la petite ballade à midi, rebelote le bus…j’ai calculé, je suis exposée 1 h 15 par jour sans le vouloir! Pas de vacances pour moi, snif, mais ce n’est pas une raison pour griller au soleil.

Depuis le début des périodes très ensoleillées, je mise sur ces 3 produits dans ma panoplie d’été :

IMG_3870

Mode d’emploi:

Pour le visage et le cou : Neutrogena Ultra sheer, une formulation et un packaging spécifiques pour le visage. Indice 60 pour moi, mais il existe plusieurs indices différents. La Formule est inodore, la crème devient transparente à l’application et peut servir de base de maquillage. Conformément au mode d’emploi, je l’applique directement sur la peau sans rien en dessous. Je l’applique sur tout le visage, le cou et les oreilles (ben oui, le jour où vous aurez un coup de soleil sur les oreilles vous me comprendrez). Pénètre vite et ne laisse vraiement aucun film gras. J’étais sceptique mais si, c’est vrai. Après quelques secondes j’applique ma crème de jour puis maquillage habituel. Cette crème est vraiment bien pensée, mon maquillage ne voit aucune différence! Je suis donc protégée en toute discrétion

Pour le corps : crème solaire Clinique, indice 50 pour moi. Là encore un produit très bien pensé et d’une qualité irréprochable (Clinique est généralement une valeur sûre). Je l’applique sur les parties exposées, en l’occurence les bras, les mollets et les pieds. Bref, toute surface exposable a droit à son crémage. Bravo Clinique, pas de peau collante, pas d’odeur du tout, je vais au bureau sans qu’il soit possible de détecter qu’en fait je suis badigeonnée comme pour la plage.

Mais ce n’est pas parce qu’on travaille tout l’été qu’on doit oublier que c’est le temps du farniente. Mon aide-mémoire: du Monoï par touche discrètes sur les avants bras et dans le cou, par dessus la vraie crème solaire qui protège en vrai. Comme ça j’ai un peu le goût du sable et des palmiers!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.