Solaires pour le visage, mes chouchous

Classé dans : Cosmétiques | 0

On le sait toutes, appliquer un écran solaire sur son visage est indispensable pour prévenir les signes de vieillissement de la peau. Heureusement, les marques ont développé des textures adaptées à une utilisation sur le visage. Leurs promesses: textures fluides, qui ne laissent pas de traces blanches, qui ne bouchent pas les pores, qui sont bien tolérées par la peau (pas de boutons, de rougeurs…), et qui sont efficaces. Après plusieurs étés de tests et de tâtonnements, d’essais plus ou moins convaincants, cette année je n’ai utilisé que mes valeurs sûres, que je vous présente aujourd’hui.

Ecrans solaires visage 1Ünt UV total SPF 50+

Étant très contente des différents produits de la marque Ünt que j’ai pu essayer, j’ai eu envie cette année de tester leur soin solaire pour le visage. Je n’ai pas été déçue. Très fluide et léger, il s’applique facilement et devient transparent instantanément.

Unt solaireIl est également imperceptible au toucher, il n’est pas collant.

Il est résistant à l’eau, bon point!

Prix: 20 $CA les 30 ml.

Son petit format en fait mon préféré pour emporter dans un sac à dos lors d’une balade.

Neutrogena UltraSheer Waterlight SPF60

C’est le produit solaire que je rachète chaque année. Je l’aime beaucoup. Lui aussi est ultrafluide, devient transparent à l’application, et ne colle pas.

Je vous l’avais présentée en détail ICI (il y a 2 ans, ouch ça passe vite!)

Cerise sur le sundae, elle coûte 10 $CA pour 40 ml!

Ecrans solaires visage 2La Roche Posay Anthelios Lotion ultra-fluide SPF60

Cette crème est tout aussi agréable à appliquer que les autres, et tout aussi efficace. La couleur blanche est un peu plus longue à disparaître que pour les 2 autres (il faut masser un peu plus), mais sinon elle leur est tout à fait équivalente.

Son avantage: le tube fait 50 ml.

Je n’ai pas retrouvé mon ticket de caisse, mais je sais que c’est le plus cher des trois!

Ecrans solaires visage 3Les soins solaires pour le visage sont très efficace désormais. Il y a quelques années, ils étaient rares voire inexistants. Il fallait appliquer sur son visage la même crème que sur le corps! On avait donc le visage blanc, collant, et impossible à maquiller. Désormais, les textures fluides permettent à la couleur blanche de disparaître à l’application.

Ces crèmes ne collent pas, ne m’ont provoqué aucun problème dermatologique, et m’ont évité de virer au rouge tomate cet été. Il est facile d’en appliquer un peu par dessus sa crème de jour, avant de se maquiller.

 Et vous, utilisez-vous un soin solaire spécifique pour le visage?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.