It’s Christmas time!

Classé dans : Défis du lundi | 0

Voilà voilà. Dans une semaine on sera en plein dedans. Noël est à nos portes. Mon appartement est prêt depuis le 1er décembre, je baigne dans l’ambiance des Fêtes chaque jour et suis pressée d’ouvrir le champagne, manger ma bûche, ouvrir mes cadeaux, et profiter de mes vacances. Pendant longtemps j’ai rejeté ces festivités, les trouvant surfaites et indécentes. Il fait froid, des gens meurent de par le monde, je n’ai pas de famille, alors franchement, pourquoi se réjouir? Et puis il y a peu, j’ai eu un déclic. Fêter ou pas Noël ne change rien. Les gens meurent pareil et il fait toujours -20 dehors, mon père et tous les êtres chers qui m’ont quittée ne vont pas ressuciter. Alors j’ai décidé au contraire de me réjouir et apporter de la joie et de la lumière, même artificielle, à tout ce noir. Parce que finalement, la vie est vraiment plus belle en couleurs et en confettis. J’ai donc laissé la joie entrer chez moi, et j’y ai beaucoup gagné.

Noël 5Plutôt que de râler aigrie et écœurée, j’ai décidé de jouer cette année la carte de la « superficialité ». Je me suis dit que j’allais faire de mon Noël une Fête magique, même si, une fois de plus, j’allais le fêter seule avec Chéri, au bout du monde.

Noël 1Noël 6Toutes ces couleurs, ces paillettes, ces lumières m’ont réchauffé l’âme et boosté le moral comme jamais. Cette année, pour la première fois depuis longtemps, je suis totalement heureuse à Noël.

Noël 2Noël 3Et ça se ressent. Je suis plus ouverte aux autres, plus à l’écoute de mes amis et collègues. Je ne fuis plus les gens, je m’ouvre. Avant, je me renfermais à Noël. Maintenant, je m’ouvre et je comprends le sens des valeurs que l’on donne à cette fête.

Noël 4Noël 8Cette année, je suis bien disposée. J’ai fait un plus gros don aux organismes de charité. J’ai apporté des chocolats à mes collègues. J’ai discuté avec ma vielle voisine de 85 ans qui vit seule.

Noël 9Noël 7Cette année j’ai embrassé Noël, et j’ai gagné sur tous les plans. Égoïstement, j’ai adoré le mois de décembre, j’ai profité pleinement des décorations, des chocolats, des films mièvres, des soldes. Altruistement, j’ai partagé et donné. Vous savez quoi? Quand on s’occupe de soi, on s’occupe mieux des autres…

Noël 10Noël 11Alors à mes yeux Noël est devenue la plus belle fête de l’année.

Et vous, que signifie Noël à vos yeux?

Retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous avez participé, faites-le moi savoir!

Retrouvez ICI mon sapin de Noël, et ICI mes éditions limitées de Noël.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.