La guerre contre les yeux de panda est ouverte!

Classé dans : Cosmétiques | 0

4 ans sans vacances, une immigration au Canada, 4 déménagements en 2 ans dont un transatlantique, puis en ce moment un rhume carabiné qui ne me lâche plus… Vous l’aurez compris, mes yeux ressemblent plus à ceux de l’animal-emblème de la Chine (non, pas le chum à Tête de Thon!) qu’à ceux d’une mannequin de couverture de Elle (photoshoppée). Quand des cernes noirs et creux apparaissent, il est temps de prendre le taureau par les cornes. Mes armes :

SOS yeux 1

Évidemment, un regard frais, reposé et lumineux, ça commence par de bonnes nuits de sommeil (pas trop non plus sinon on a les yeux bouffis!), une bonne hydratation générale (buvez de l’eau, des tisanes et du thé vert!), et une hydratation rigoureuse locale. Pour cette dernière, vu que j’ai passé les 30 ans, c’est soin matin et soir avec 2 merveilles :

SOS yeux 2

Hydraphase yeux La Roche Posay chaque matin, et Avène soin apaisant tous les soirs. La peau très fine et fragile du contour de l’oeil est hydratée, apaisée, et confortable. J’ai essayé pas mal de soins contour des yeux, ces deux-là sont les seuls à ne pas m’irriter, à s’appliquer facilement, à ne pas avoir d’effet gras et à soulager les tiraillements, picotements et autres « z’yeux qui piquent » que les porteuses de lentilles collées à leurs écrans d’ordi connaissent si bien…

Ces deux soins sont ma routine depuis des semaines (des mois même pour la Avène, voir ICI).

Mais quand je souhaite feindre un regard reposé, j’ajoute par dessus une minuscule goutte (pas plus grosse qu’une tête d’épingle) de ma crème magique :

SOS yeux 3

Dior Capture Totale, un vrai flash défatigant. C’est marqué dessus et c’est vrai, les cernes disparaissent. C’est dû en grande partie à son applicateur qui fait un effet glacé instantané :

SOS yeux 4

Tellement agréable à poser! C’est mon soin SOS par excellence, il mérite à lui seul une revue complète.

Autre soin incontournable dans ma guerre contre les yeux fatigués, les patch Talika :

SOS yeux 5

Très agréables, surtout si comme moi vous les mettez au congélateur 5 minutes avant utilisation. Un délice liftant!

SOS yeux 6

J’en avais parlé ICI si vous voulez plus de détails.

Autre soin SOS et qui ne coûte pas grand chose : imbibez 2 disques à démaquiller d’eau thermale (Avène, la Roche Posay…), fermez les yeux et placez-en un sur chaque oeil. Profitez-en pour vous allonger 5 minutes en respirant à fond et pensant à des choses agréables (vos prochaines vacances, votre shopping liste, le retour du soleil…).

Ces soins sont forts utiles, mais ils ne font pas toujours tout. Souvent, le camouflage reste indispensable, mais c’est une autre histoire… Et le camouflage est plus léger et plus facile (donc plus naturel!) si des soins réguliers sont faits!

Et vous, quelles sont vos soins et astuces pour un regard frais?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.