Ma routine du soir [100% hydratation]

Classé dans : Cosmétiques | 0

Je vous l’annonçais ce matin (ICI), après des années de quête, j’ai enfin réussi à élaborer la routine parfaite pour ma peau. Évidemment, tout est perfectible vous allez me dire… Mais depuis que j’exécute consciencieusement mon petit rituel, ma peau a pris un coup de jeune. Le secret : une hydratation intense qui a littéralement repulpé et assoupli ma peau. Pour arriver à ce résultat (vraiment magique pour moi!), voici la routine que je suis religieusement chaque soir :

Soins soir 1

Chaque soir je me démaquille. Sans aucune exception. Même la flemme la plus intense, même la soirée la plus épuisante ne me fait sortir du droit chemin. Si on veut une belle peau, il ne faut jamais zapper le démaquillage. C’est plus facile si ce moment est plaisant, et c’est le cas avec l’utilisation de l’huile car elle permet un massage du visage fort agréable.

Soins soir 2

Huile Perfect DemaQ10 de Ünt : après avoir utilisé la moitié du flacon, je peux affirmer haut et fort que je ne pourrais plus m’en passer. J’aime tout : parfum discret mais très agréable, facilité de rinçage, efficacité… J’en avais parlé ICI. Je vais vite en recommander pour être sûre de ne pas tomber en rade.

Crème moussante purifiante Tolériane de La Roche Posay : là aussi un gros coup de cœur. Le flacon est inépuisable car une toute petite noisette (taille d’un petit pois en fait) permet de laver le visage et le cou. La mousse est abondante mais se rince bien. Elle n’irrite pas les yeux. Elle laisse ma peau fraîche, souple et douce. Je ne lui serais pas infidèle de si tôt… Revue détaillée ICI.

Eau thermale Avène : j’alterne eau thermale Avène et eau thermale La Roche Posay, elles sont parfaites toutes les deux pour neutraliser le calcaire de l’eau et rafraîchir la peau. J’aime l’effet frais et tonique. Je brumise tout le visage, je masse puis j’éponge en tapotant avec une serviette.

Ma peau est alors disposée à recevoir les soins nocturnes :

Soins soir 3

Tonique D’Origine de Ünt : son seul défaut : il faut prendre le coup de main car l’embout n’est pas adapté à mon avis. Il aurait fallu une pompe ou un spray. Mais à part cela, il est génial, je vous en parlerai prochainement : texture visqueuse qui facilite l’application, effet frais et apaisant, pénétration rapide dans la peau, utilisation d’une quantité minuscule pour couvrir le visage et le cou… je l’aime c’est tout!

Serum Reversiance de Ünt : aucun défaut. Le flacon est parfaitement adapté, la texture est fluide et pénètre vite, il est merveilleux lui aussi. C’est un sérum conçu pour régénérer la peau et la raffermir, je vous en parlerai plus en détail ultérieurement.

L’étape tonique + sérum est indispensable pour traiter la peau en profondeur. Pour les peaux aussi déshydratées que la mienne, une simple crème, même ultra hydratante, ne suffit pas. Il faut traiter et pas seulement soulager. C’est le boulot de ces produits.

On peut sereinement passer au crémage.

Soins soir 4

Hydraphase yeux de La Roche Posay : incontournable après 30 ans, le soin contour des yeux permet de chouchouter la zone la plus fragile du visage. La peau y est ultra fine et est sujette à la déshydratation et aux ridules. Le soir, j’applique ce soin ou le soin apaisant contour des yeux d’Avène (ICI). Sur moi, ils sont totalement équivalents. Ils hydratent et apaisent les yeux après des journées entières devant l’ordinateur.

Crème hydratante Hydrance Optimale de Avène : la grosse surprise de ce printemps. J’avais été assez déçue des crèmes Avène jusqu’à présent. Souvent trop grasses, ou qui peluchent. Mais celle-ci est une pure merveille! Sa revue viendra sous peu, mais je peu déjà vous dire que son parfum est très agréable, sa texture est crémeuse et son efficacité est incroyable. Depuis des années je cherchais LA crème parfaite, je l’ai trouvée!

Crème lèvres réparatrice Ceralip de La Roche Posay : je l’applique en toute fin de routine, en couche généreuse. Plus tard, au moment de me coucher, j’applique une tonne de baume à lèvres (le Bobbi Brown m’envoûte en ce moment). J’ai le Ceralip en 2 exemplaires : celui dans ma salle de bains pour ma routine, matin et soir, et un dans mon sac car ce format est bien pratique! De tous les soins des lèvres que j’ai testés, c’est le plus efficace qui ne soit pas en format pot. Plus d’info ICI.

Routine 1

Tous ces produits, ça peut faire peur. Mais quand on voit les effets, on ne souhaite plus s’en passer. Et contrairement aux apparences, il suffit de 5 minutes pour faire l’intégralité de la routine. Pour moi c’est un moment privilégié, qui me détent. J’en profite pour masser mon visage avec l’huile, puis avec le nettoyant moussant, puis avec l’eau thermale. J’applique les autres produits par légères pressions et tapotement, ça fait un bien fou!

J’aime ma routine, je ne conçois plus ma vie sans ce moment de détente et de soins. Tous ces produits combinés sont d’une efficacité redoutable. Ma peau est transformée, ma peau est hydratée. Je ne souffre plus du terrible inconfort des peaux sèches, et les seules ridules présentes sont desormais celles de l’âge et non plus celles de deshydratation. Je ne saurais dire quel produit a un effet décisif. Chacun à son niveau participe à la réussite de cette routine 100% adaptée à ma peau.

Et vous, votre routine du soir? parfaite ou en cours de perfectionnement?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.