Comment je range (pas) mes vernis [défi du lundi]

Classé dans : Cosmétiques | 0

Il existe dans la vie des sujets hautement philosophiques méritant qu’on s’y attarde un peu. Le vaste sujet du rangement des vernis en fait partie. C’est une grande question existentielle qui se pose systématiquement dès que la collection dépasse les 20 vernis, et qui devient critique lorsque la barre des 100 vernis est franchie…

Rangement 10Quand j’avais une trentaine de vernis, ils tenaient dans une boîte en plastique et dans un petit bac en acrylique. Mes soins étaient eux-aussi rangés dans un bac en acrylique.

Les boites à couvercle, c’est très pratique car les vernis sont protégés (lumière, poussière) et on peut les empiler et donc optimiser l’espace. Mais comme j’ai besoin de voir mes vernis pour penser à les utiliser (loin des yeux, loin du cœur), et ben je n’utilisais pas les vernis des boites du dessous. Dommage.

Bureau 3Je suis donc passée au tout ouvert, sans couvercle, afin de pouvoir mieux distinguer les teintes. Ainsi je visualisais mieux ma collection, et choisir une teinte (ou me souvenir que j’avais telle nuance!) était plus facile.

Mais ça prend beaucoup de place car les boîtes se multiplient et se juxtaposent au fur et à mesure de l’agrandissement de la famille. Je me suis retrouvée avec une surface effrayante de vernis.

Puis en me promenant sur Internet j’ai vu que certaines rangeaient leurs précieux dans des vases. J’ai trouvé ça original et joli, alors j’ai fait pareil.

Coiffeuse 6J’avais pris soin de mettre au fond les teintes qui ne me tentaient pas, et laisser sur le dessus les vernis que j’avais envie de porter. Régulièrement je vidais le vase et refaisais une sélection de vernis, plaçant en haut les vernis du moment. Cette gymnastique me permettait aussi de les secouer un peu pour éviter qu’ils ne se figent et se déphasent. Mais encore une fois, je me suis retrouvée coincée. Le vase a vite débordé et je me suis demandée si je devais en acheter un deuxième…

Finalement, entre-temps j’ai investi dans une commode et j’ai réservé un tiroir au rangement des mes vernis. Ils sont donc actuellement stockés à l’abri de la lumière et droits comme des i :

Défi rangement vernis 1Le gros avantage de ce rangement dans un tiroir, c’est que les vernis sont à l’abri des mains ou pattes indélicates.

Mais ça me faisait beaucoup de peine d’enfermer et ne plus voir mes précieux vernis de luxe que j’aime tant. Alors pour l’instant, je les laisse en rang d’oignon sur ma coiffeuse.

Défi rangement vernis 2J’ai aussi laissé en « tas » sur ma coiffeuse les vernis pailletés car je trouve dommage de les enfermer, j’aime bien les admirer (je réalise que je suis complètement tarée).

Défi rangement vernis 3Et puis j’ai aussi fait un tas de vernis qui sont en attente de « jugement », je ne suis pas sûre de les aimer (texture, couvrance, couleur…), je vais les porter une nouvelle fois avant de poser un verdict définitif :

Défi rangement vernis 4Donc ma coiffeuse est envahie de vernis que je n’ai pas envie de ranger dans le tiroir avec les autres. Je vais le faire certainement, pour gagner de la place sur ma coiffeuse et la rendre moins bordélique :

Défi rangement vernis 5Mes soins sont quant à eux tous rangés dans une petite malette cro mignonne (tous les détails ICI):

Défi rangement vernis 7J’ai profité de ce défi pour commencer à noter les références de tous mes vernis dans un petit calepin afin de ne pas en acheter en double ce qui serait absolument stupide!

Défi rangement vernis 6Je ne sais donc pas quoi faire de mes vernis après avoir testé plusieurs rangements.

Le célèbre caisson Helmer, chouchou de toutes les NPA, ne me tente pas plus que ça car mes vernis seraient tous enfermés. Et puis les meubles en métal, je fais un blocage, je peux pas.

HelmerLe tout aussi célèbre rack mural ne me tente pas non plus. D’abord parce que Chéri n’en veut pas dans la chambre (et je ne peux pas le mettre dans le salon!), et puis parce que tous ces vernis ça me ferait peur, je ne pourrais pas m’empêcher de penser aux sommes astronomiques dépensées pour tous les acquérir. Et puis j’aurais peur de passer pour une exhib’ ou une fétichiste du vernis…

Je pensais donc opter pour une solution intermédiaire, inspirée par Psychosexy, soit exposer mes « plus beaux » vernis sur des « racks de comptoir », et laisser les autres dans le tiroir de ma commode. C’est la solution la plus satisfaisante pour moi en ce moment (enfin jusqu’au prochain revirement). Le rack de comptoir n’est pas trop énorme, je pourrais y ranger mes précieux précieux et les avoir à l’œil. Le reste de ma collection sera bien au chaud.

Et vous, comment rangez-vous vos vernis?

PS: retrouvez l’énoncé du défi ICI. Si vous participez, n’hésitez pas à laisser le lien en commentaire 😉

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.