Huile réparatrice pailletée O2Mer

Classé dans : Cosmétiques | 0

Je n’ai pas eu de vacances cet été, je n’ai pas goûté aux joies de la plage, de l’eau de mer et du sable. Les vacances sont venues à moi dans un colis préparé par Teddy. Et je le revendique, l’huile pailletée, ça marche aussi si vous passez l’été en ville!

Huile réparatrice pailletée O2MerL’huile est présentée dans un joli flacon en plastique transparent qui laisse voir un liquide orange.

Je ne connaissais pas la marque, mais j’ai découvert qu’elle est toute jeune : la mise sur le marché date de 2009!

Il y a plusieurs gammes, dont une « institut à domicile ». Après promenade sur le site (ICI), j’ai découvert des produits qui ont l’air soignés et élaborés, ça m’a l’air sérieux tout ça.

Comme le Port Salut, c’est marqué dessus, cette marque ne propose que des produits élaborés à partir d’eau de mer.

Huile réparatrice pailletée O2MerJe n’y connais pas grand chose en Bio, mais cette huile, comme tous les produits de la marque apparemment, sont certifiés « Charte Cosmebio ». Et pas de parabènes, de l’huile de tournesol, de l’huile de macadamia…et de l’eau de mer « pure » prélevée en Mer d’Iroise, dans une biosphère (tout au bout de la Bretagne). Tout ça m’a l’air assez « propre ».

Huile réparatrice pailletée O2MerIl y a un dépôt au fond de la bouteille. Il faut secouer, sinon la pulpe, elle reste au fond (je suis en forme aujourd’hui, je suis en congé!). On secoue et hop, magie…ce liquide simplement orange devient une belle huile pailletée couleur bronze, une couleur chaude très estivale. Magnifique.

Huile réparatrice pailletée O2MerÇa scintille, vite, il faut essayer! alors un petit pschitt s’impose.

Huile réparatrice pailletée O2MerLe spray est à mon avis le format le plus pratique pour une huile, le flacon reste net et c’est facile d’application.

Sur la peau, j’ai découvert une texture fluide, liquide, pleine de reflets rose-orange-brun. Le tout empli de nacres / paillettes qui rendant la prise de photos périlleuse…

Huile réparatrice pailletée O2MerJ’ai été agréablement surprise par la facilité à étaler cette huile, et sa rapidité à pénétrer dans la peau. Et aucun effet gras, je n,ai même pas eu besoin d’essuyer mes mains après application. Vraiment une huile de qualité. Et pour ne rien gâcher, la couleur est sublime.

Avec une seule pulvérisation j’ai pu faire tout un bras. Donc avec peu de produit on couvre une grande surface.

Le point négatif est l’odeur. On dirait du géranium ou de la citronnelle. Une odeur forte qui n’a aucun rapport avec la mer…Heureusement, l’odeur finit par s’estomper, mais compter bien 15 minutes avant de complètement l’oublier.

Une fois l’huile bien étalée par légers massages, les paillettes sont assez discrètes. Pas d’effet boule à facette, je suis rassurée.

Huile réparatrice pailletée O2MerSur une peau bronzée, ce doit être magnifique! On voit peu de paillettes, plutôt une peau lumineuse.

Prix : 19,90 euros les 75 ml.

Boutique en ligne ICI.

Verdict : tout est parfait, sauf son parfum selon moi. C’est donc un produit que je pourrais acheter, et que je recommande. L’été, même au travail, un peu de glowy ça fait du bien au moral!

Et vous, que pensez-vous des huiles pailletées?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.