Urban Decay Naked 2, on la veut?

Classé dans : Cosmétiques | 0

Impossible de rester insensible à son look. On la voit, on la veut. Elle est vraiment belle. Je possède déjà la Naked première du nom, je l’aime beaucoup, j’ai donc voulu prolonger la magie avec la Naked 2. Et aussi parce que je collectionne les palettes de fards, surtout les neutres. Je vais d’abord vous la présenter, puis dans un deuxième article je vous parlerai des fards, pour savoir si vraiment on la veut!

Urban Decay palette Naked 2Elle a exactement les mêmes dimensions que ça petite sœur, en longueur:

Urban Decay palette Naked 2en largeur :

Urban Decay palette Naked 2en épaisseur :

Urban Decay palette Naked 2Par contre elle est beaucoup plus lourde. Beaucoup. Elle est en métal, exactement comme ma boîte de Carandache lorsque je faisais du dessin. Le métal est plus solide et moins salissant que le carton-velours de la 1. La Naked 2 l’emporte sur la 1 sur ce point.

Par contre, si la Naked 1 avait la fâcheuse manie de se refermer toute seule (mais avec le temps tout est arrangé), la Naked 2 bascule du fait de son lourd miroir :

Urban Decay palette Naked 2Le miroir de la Naked 2 recouvre toute la surface du couvercle. Pratique mais trop lourd, la palette bascule… Donc pour la 1 comme la 2, l’emballage est superbe mais mal conçu.

La Naked 2 contient un pinceau double tête, la Naked 1 contenait un pinceau simple :

Urban Decay palette Naked 2Les poils sont doux et bien touffus, ces pinceaux Urban Decay sont de très bonne qualité. Par contre, pas pratique de ranger un pinceau double tête, il ne tient pas dans un pot…

La palette est proposée avec un mini gloss. Je ne l’ai pas encore testé. Je ne sais pas si toutes les Naked contiendront ce pinceau. Pour la Naked 1, il y avait eu des versions avec le pinceau, d’autres avec un crayon noir. Les « goodies » seront donc peut-être différents pour vous.

Un aperçu des fards :

Urban Decay palette Naked 2En haut la Naked 1, en bas la Naked 2. Le seul fard en commun, c’est Half Baked. Tous les autres sont différents. Mais je vous en reparlerai en détail très prochainement.

Urban Decay palette Naked 2Urban Decay palette Naked 2Premier bilan : elle est belle. Le format pratique a été conservé, mais elle bascule. Elle ferme bien, elle est solide, sa durée de vie me semble prometteuse. Reste à savoir ce que valent les fards…

Prix : 50 $ US (alors que la 1 vaut 48 $ US) ou 55,91 $ CA (taxes incluses) sur Sephora.com (elle est en rupture). Elle n’est pas encore distribuée en magasins.

Urban Decay palette Naked 2Jusqu’ici, vous êtes séduites?

Enregistrer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.