Revlon nail art Expressionist

Classé dans : Cosmétiques | 0

Samedi après-midi, en allant à la pharmacie acheter du Tylenol pour Chéri qui est terrassé par une belle grippe d’homme, je suis tombée sur une nouveauté ongulaire. Revlon, la marque star des drugstores, pharmacies et grandes surfaces, a décidé de surfer sur la vague du Nail Art en nous proposant des vernis d’un genre nouveau et lance la gamme Expressionist. L’idée est originale et semble séduisante car on nous propose 2 vernis en un seul.

Revlon 1Il s’agit d’une sorte de baguette avec un vernis différent à chaque extrémité.

Certains sont destinés à faire du dessin: un vernis « classique » est associé à un vernis avec un pinceau fin pour faire du dessin précis :

Revlon 2

Revlon 5D’autres associent d’un côté un vernis « classique » à un vernis « à effet 3D » qui est un vernis pailleté. Ce sont les « Moon Candy » :

Revlon 3Revlon 4Excusez mes photos pourries, elles ont été prises avec mon téléphone sous un éclairage de néons…

J’ai un avis mitigé sur la chose.

Pour :

– Ces petites choses vont permettre de faire découvrir les manucures améliorées et le nail art au grand public. Une démocratisation des jeux ongulaires en quelque sorte.

– Les associations de couleurs sont déjà réalisées, ce qui permettra au plus grand nombre de se lancer sans avoir le tournis devant le rayon vernis en se demandant quelle couleur associer à quelle autre couleur. Du prêt à poser en somme.

– Deux vernis pour 7,99 $ CA, c’est une bonne affaire (7,8 ml en tout)

– Le design est sympa.

– Les flacons étant transparents on voit bien le vernis.

– Les couleurs proposées sont à la fois classiques mais aussi originales.

Contre :

– Le choix de couleurs est limité (mais comme c’est une nouveauté, on peut espérer en cas de succès un élargissement de la gamme)

– Les associations de couleurs sont imposées. J’aurais plutôt aimé pouvoir moi-même « créer » ma baguette et associer des couleurs, des textures, des pinceaux. J’aurais préféré un vrai sur-mesure.

Je m’étais promis de ne rien acheter à part le Tylenol de Chéri et j’ai résisté à la tentation. Je reviendrais plus tard m’en offrir un, histoire de voir la qualité de la chose car au final, c’est ce qui fera la différence à mes yeux!

Avez-vous déjà testé ce type de vernis? Que pensez-vous de ce concept?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.