Dior Capture Totale crème de nuit

Classé dans : Crème hydratante | 2

Je crois que je n’avais jamais utilisé de crème de nuit auparavant. D’habitude, j’applique ma crème de jour en guise de crème de nuit (si elle ne contient pas de protection solaire), une huile ou bien un masque en soirée que je laisse absorber toute la nuit. Mais je me suis récemment laissée convaincre d’abandonner ces pratiques au profit d’une vraie crème de nuit. En effet, habituer sa peau à « boire » un masque tous les soirs renforcerait sa déshydratation. La peau oublierait comment se défendre, deviendrait paresseuse et s’habituerait à être assistée en permanence. En gros c’est ce que j’ai retenu. Bref, dans ma quête d’une peau en bonne santé, je me suis offert ma première vraie crème de nuit. Et puisque Dior est l’une de mes marques préférées, je me suis laissée tentée par la crème de nuit haute régénération visage et cou de la gamme Capture Totale.

Dior Capture Totale NuitCommençons par le packaging. La crème Capture Totale est présentée dans un magnifique pot bleu (couleur emblématique de la nuit) au fini métallisé, lourd, solide, luxueux et d’excellente qualité. J’apprécie que l’ouverture se fasse simplement par une pression sur un bouton et non pas avec un traditionnel couvercle à visser. Petit plus, le pot est rechargeable, ce qui est écologique et économique. Vous l’aurez compris, j’adore cet objet. Une petite spatule en plastique est fournie.

Dior Capture Totale NuitCe que dit la marque :

« Les soins Capture Totale protègent et optimisent le pouvoir de revitalisation des cellules mères en ciblant même les plus profondes d’entre elles grâce au Complexe Longoza suractivé. La science Dior, après 15 années de recherche, réussit à synchroniser les cellules dans toutes les couches de la peau, les coordonnant ainsi avec précision pour exploiter de façon maximale et hautement qualitative tous leurs pouvoirs anti-âge ».

Dior Capture Totale NuitDior Capture Totale nuitLa texture est celle d’un beurre. Elle est assez compacte et dense. Il suffit d’en prendre un tout petit peu avec la spatule (vraiment pratique), de la déposer dans le creux de la main, de faire glisser les mains l’une contre l’autre pour instantanément chauffer la matière et obtenir une crème fluide et agréable à utiliser. On constate qu’il y a eu un vrai travail sur la texture qui est divinement douce et souple, un vrai bonheur à appliquer.

Dior Capture Totale NuitComme tous mes soins, je l’applique par pressions sur l’ensemble du visage, d’abord avec mes mains à plat, puis par tapotements avec la pulpe des doigts. J’aime ainsi activer la circulation et masser ma peau.

Dior Capture Totale NuitLe parfum est assez fort les premières secondes. Je le trouve cependant très agréable, fleuri et relaxant. C’est le point final de ma routine de soins du soir, et quelle sensation reposante! Elle s’intègre à merveille dans ma routine que je perçois comme un moment de détente et de gâterie pour ma peau.

Dior Capture Totale NuitVoyons la composition:

La liste des ingrédients est carrément impressionnante. On remarque du beurre de mangue, de l’acide oléique (un acide gras), de la glycérine et des glycérides qui sont tous réputés pour leurs propriétés nourrissantes. Évidemment, les silicones et autres composés chimiques s’entremêlent avec les ingrédients de haute qualité, comme toujours chez Dior. Ma peau sensible et réactive, bizarrement, raffole de ce cocktail.

Dior Capture Totale NuitSa texture riche, même si elle se fond très vite et s’applique sans efforts, fait d’elle un soin parfait lorsque les températures baissent. Je l’ai utilisée quelques fois cet été mais je l’ai trouvée trop nourrissante. En revanche, cet automne, cette crème Capture Totale est vraiment merveilleuse et enveloppe ma peau d’un cocon réconfortant. Elle complémente parfaitement les autres soins que j’utilise et contribue à la santé de ma peau qui est souple, lisse et bien douce au réveil.

Dior Capture Totale NuitBilan: je constate en effet que ma peau est plus belle. Ma routine de soins se perfectionne et s’améliore sans cesse et l’ajout de cette crème de nuit haut de gamme a indiscutablement contribué à améliorer encore l’état de ma peau. Mieux nourrie et hydratée le soir, ma peau est notablement moins déshydratée en journée, je le constate à l’état de mon fond de teint qui tient bien mieux et est beaucoup moins absorbé par ma peau. Je suis conquise et je recommande ce petit pot de bonheur luxueux à toutes celles qui veulent se gâter!

Et vous, quelle crème de nuit utilisez-vous en ce moment?

Share

2 Responses

  1. En ce moment, j’utilise la crème Vineence. L’odeur est très agréable et l’efficacité est au rendez-vous.
    Passe une agréable semaine.
    Bises

Laissez un commentaire