Jordan Samuel Skin – Plié cleanser treatment

Classé dans : Démaquillage | 4

Une fois n’est pas coutume, j’ai suivi les recommandations des mes blogueuses et instagrammeuses favorites et je me suis offert quelques produits de la marque Jordan Samuel Skin. J’avais profité de soldes à la période de Noël pour m’offrir deux produits de la marque, le nettoyant Plié et l’huile Étoile. Jordan Samuel est un ancien danseur de ballet professionnel qui s’est reconverti dans les soins pour la peau naturels. La marque de niche est basée à Seattle et tous les produits sont fabriqués aux États-Unis. Chaque produit porte un nom relatif au ballet, comme le cleanser treatment Plié qui fait référence au mouvement du même nom. Après plusieurs semaines d’utilisation, voici mes commentaires sur ce produit qui se vend comme des petits pains en Amérique du Nord.

Jordan Samuel Plié cleanser treatment

L’une des caractéristiques de la marque, c’est la simplicité et la sobriété des emballages. Tous les efforts sont concentrés sur la qualité des ingrédients et non pas sur la décoration des contenants. Mais attention, cela ne veut pas dire que le packaging est cheap, au contraire! Le tube en plastique souple est d’excellente qualité, épais, souple et résistant.

Jordan Samuel Plié cleanser treatment

Le tube se ferme par un clapet ce qui, à mon avis, est bien plus pratique qu’un bouchon à vis.

Jordan Samuel Plié cleanser treatment

Plié promet de démaquiller et nettoyer la peau en douceur sans l’irriter pour lui donner toute sa radiance (le fameux « glow » si populaire en ce moment).

Jordan Samuel Plié cleanser treatment

La composition est ce qui fait la force de ce soin Plié : de l’huile d’olive, de la feuille d’aloé, du sucre de cane, du citron, de l’orange, de la pomme, du thé vert, de la consoude, de la camomille, du souci, du saule, du romarin, de la mangue, de l’huile de jojoba, du raisin…

Pas de pétrochimie, pas de parfums, pas d’alcool, pas d’huiles essentielles, pas de tests sur les animaux.

Jordan Samuel Plié cleanser treatment

Il s’utilise comme une huile démaquillante: on masse sur la peau sèche puis on ajoute un peu d’eau pour émulsionner. On masse encore puis on rince avec un linge ou une serviette humide (et bien chaude, c’est plus relaxant!).

Pour ma part, je l’utilise en deuxième phase de ma routine le soir (je me démaquille avec de l’eau micellaire d’abord, puis je nettoie ma peau avec Plié) ou en première étape de ma routine du matin (sous la douche, pour laver mon visage). Je préfère de loin cette utilisation le matin car son parfum gourmand d’orange et d’agrumes est vivifiant et tonique. Vu la qualité des ingrédients, je ne veux pas le « gâcher » en l’utilisant comme démaquillant. Je préfère l’utiliser en nettoyant pour pouvoir bien masser ma peau et la laisser profiter de toutes ces bonnes choses :). Je l’utilise donc exactement comme mes autres baumes ou huiles démaquillantes. Vous pouvez en savoir plus sur ma façon de démaquiller et nettoyer ma peau ICI.

Jordan Samuel Plié cleanser treatment

Après utilisation, la peau ne tiraille pas du tout, elle est souple et fraîche. Selon moi, c’est dû à l’absence de SLS et d’irritants et à l’abondance d’ingrédients nourrissants et apaisants. Et ce parfum d’orange! Oui je me répète, mais j’adore.

Cerise sur le gâteau, il ne coûte que 20 $ US et la livraison est disponible dans le monde entier. Je ne l’ai pas trouvé ailleurs que sur le site officiel ICI.

Et vous, un nettoyant coup de cœur en ce moment?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Share

4 Responses

  1. Il a l’air sympa effectivement ce nettoyant!! Mon produit chouchou du moment, c’est l’huile démaquillante hydra-life de Dior.

  2. linneagotbeauty

    coucou!

    mon nettoyant coup de coeur du moment se nomme « diptyque » et son baume qui offre une vraie caresse au visage, je l’utilise le soir après quelques secondes de massage, il se prête bien à la période automnale et d’hiver, je viens d ‘en rédiger un article….

    • Ah oui celui-là, c’est l’un de mes favoris de tous les temps! Je lui avais d’ailleurs dédié un article également, il est si merveilleux! D’ailleurs, tous les soins Diptyque sont à tomber 🙂

Laissez un commentaire