DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

Classé dans : Serum | 6

La Maison Dior est en train de reformuler ses gammes de soins. Fervente utilisatrice (et adoratrice) des soins Dior, je ne peux que me réjouir de cette bonne nouvelle car, non seulement beaucoup de produits sont reformulés, mais les packagings sont repensés et certains nouveaux produits font leur apparition. Bonheur intense! Je me suis déjà procuré plusieurs nouveautés, je vais commencer aujourd’hui par vous présenter le nouveau Sorbet Water Essence de la gamme Hydra Life, Aqua sérum hydratation intense. Un nom à rallonge mais un packaging à tomber et, par dessus tout, une efficacité indéniable.

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

Il s’agit d’une essence d’après son nom, mais il est aussi officiellement appelé sérum. La ressemblance entre les essences et les sérums est forte et la confusion est incessante, même en Asie où les deux types de produits sont utilisés couramment. Dans les deux cas, ce sont des textures fluides, liquides, qui regorgent d’éléments actifs concentrés. Ils s’appliquent tous les deux après la lotion et avant la crème hydratante et on peut évidemment combiner les deux. Personnellement, je n’accorde que peu d’importance à l’appellation: ce qui compte, c’est la texture et j’applique la texture la plus fluide avant la plus épaisse.

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

Ce nouveau packaging est absolument magnifique. Les lignes redessinées du flacon (en verre), aux courbes délicatement arrondies, le bleu apaisant… Dior a frappé fort avec ce design qui me séduit à 100 %. Le flacon pompe est inchangé, tant mieux car il est parfait. Le packaging est à la hauteur des attentes: luxueux et pratique.

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

Je suis une utilisatrice convaincue de la gamme Hydra Life de Dior depuis plusieurs années. Ma peau est perpétuellement déshydratée et cette gamme est l’une des plus efficaces pour moi (et croyez moi, j’en ai testé des soins hydratants depuis 20 ans!). Je suis aussi une grande fanatique du micro sérum Hydra Beauty de Chanel que je trouve également très efficace.

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

J’ai constaté avec effroi que l’alcool était très présent et que la pétrochimie (silicones, PEG…) bien incrustée au milieu d’ingrédients plus nobles comme la myrtille, la mauve, l’orange, le citron ou encore le sucre d’érable. C’est souvent le cas chez Dior (et chez bien d’autres marques de cosmétiques) mais ici, une fois encore, ma peau adore et en redemande. Aucune réaction, aucune irritation, aucun picotement.

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

Dior profite de ce nouvel emballage pour mettre en avant quelques engagements écoresponsables.

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence Même le logo Hydra Life a été repensé, mettant l’accent sur LIFE, Hydra ayant presque disparu.

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

La texture de ce Sorbet Water Essence est fluide. Pas aussi liquide que de l’eau, mais plus fluide qu’un gel. C’est une texture aqueuse qui se prête très bien à l’application aux doigts (au lieu de gaspiller du produit dans un coton).

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

Le parfum de ce Sorbet Water Essence est discret, selon mois plus léger et plus délicat que celui de la précédente version du sérum Hydra Life. J’aurais personnellement préféré un parfum plus fleuri ou plus frais, mais ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est que le parfum soit agréable et pas trop fort.

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

Je l’utilise tous les matins pour aider ma peau à résister aux agressions de la journée (il fait encore terriblement froid ici à Québec, le printemps se laissant cruellement désirer). Combiné à une routine complète (notamment une bonne crème hydratante), il évite à mon visage de se dessécher et de trop rougir. Après application, ma peau est souple et douce. Il m’arrive de laisser ma peau absorber une première couche et d’en appliquer une deuxième par dessus.

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

Pour ma part, aucune irritation à signaler, ma peau étant pourtant particulièrement réactive et sensible. Mais comme toujours, je vous recommande de l’essayer avant d’investir (les échantillons, c’est fondamental!) car chaque peau est différente.

DIOR Hydra Life Sorbet Water Essence

Et vous, quel est votre sérum hydratant favori en ce moment?

Cet article ne contient aucun lien affilié. Les produits présentés ont été achetés avec mes deniers personnels. 
L'opinion exprimée dans cet article est personnelle. Le texte et les photos sont ma propriété.

Enregistrer

Share

6 Responses

  1. Oh ça me donne tellement envie de tester !

    Bisoux
    Julie

  2. Line Gagnon

    Allo Anne-Claire
    J’aime aussi beaucoup les produits Dior mais je suis retournée à mes anciennes amours : les produits Darphin.
    Comme sérum j’utilise le matin : Lumière essentielle ( sérum-huile , ce sont des micro-sphères qui éclatent au fur et à mesure de l’utilisation pour garder la fraîcheur des ingrédients) . Le soir j’utilise le sérum anti-rides Prédermine , toujours par Darphin . J’adore ces produits. Je fais suivre le tout parla crème antirides Predermine .
    J’adore ton blog !

    • Bonjour Line!
      Ah oui les soins Darphin ont l’air exceptionnels! J’adore le sérum INTRAL pour mes rougeurs ♥
      Merci pour ton gentil mot 🙂
      Bonne journée!

  3. Je l’ai en échantillon donc je vais le tester. J’ai en revanche pris la crème hydra-life et ma peau lui dit merci….les imperfections ont disparu!!! J’ai également pris l’huile démaquillante de cette nouvelle gamme et j’en suis super contente!!

    • Elle est sur ma liste cette crème (la crème DIorsnow également hihi).
      J’adorais la version précédente de l’huile démaquillante, j’ai hâte de tester cette nouvelle mouture!
      Ah les soins Dior… que de bonheur en pot 🙂
      Bisettes ma Belette ♥

Laissez un commentaire